Pages
▼
25 mai 2010
Je suis d'accord avec Luc Chatel
C'est assez rare pour le signaler.
Je ne demande que cela, depuis que je suis prof : en fin d'année, nous devons émettre des voeux pour nos emplois du temps et chaque année, je demande à ne travailler que le matin. Les élèves sont plus frais, plus concentrés, les températures sont plus agréables en été et en septembre...
Question de rythme...
Chaque année, je me retrouve pourtant avec des 5èmes surexcités en 4ème heure de l'après-midi...On fait avec, on sait bien que nos voeux de fin d'année sont comme le Loto : on joue toujours, mais on ne gagne jamais...
Luc Châtel veut donc maintenant qu'on fasse comme en Allemagne : cours le matin, sport et activités diverses l'après-midi...
Formidable !
Mais avec quel budget, au juste ?
Non, parce que le sport, c'est un gros budget...(Sauf si on fait vaguement du foot, mais toute l'année, ça va être lassant...)
Tiens, au fait ? On ne privatiserait pas le sport ? (Pour commencer...)
Je dis ça, je ne dis rien...
CC
(Image Getty Images)
Je suis contre le sport l'après midi : ça donne soif.
RépondreSupprimerça tombe bien, il faut s'hydrater ! :)
RépondreSupprimerBises, Nicolas
Oui, le projet parait bon...
RépondreSupprimerQuel projet? Je ne vois pas de projet mais une annonce... Si je ne suis pas contre le principe, j'attends les détails...
RépondreSupprimerDe 8 h à 13 h 30, pas sûr que ce soit idéal non plus...
RépondreSupprimerEt si on suit le modèle anglais, aux élèves de se motiver le soir pour se remettre aux devoirs et leçons.
Quant au budget prévu, il annonce clairement la couleur : recours aux associations sportives (bénévoles ?...) puisque pas d'embauches, pas d'installations sportives nouvelles (il faut déjà se battre pour obtenir stade ou piscine quelques heures par semaine), 5000 € par établissement volontaire (moins que n'importe quel projet impliquant une classe pour deux heures par semaine ! - et pour la généralisation, quelque chose me dit qu'il n'y aura même plus "d'incitations financières"...).
Encore une annonce pour faire croire qu'on se préoccupe vraiment des élèves. Et pendant ce temps, les collègues d'EPS crient au loup : depuis deux ou trois ans déjà ils voyaient venir la suppression de l'UNSS au profit des associations sportives.
Et comment font les établissements pour accueillir le même nombre d'élèves sur une plage horaire réduite? Il va falloir agrandir... Et ça va coûter combien?
RépondreSupprimerFin de la discussion...
S'ils peuvent les entrainer en sports de précision, histoire qu'ils visent un peu mieux avec leurs bouteilles d'eau, ça peut être bon.
RépondreSupprimer