26 mars 2012

D'apparence

D'apparence musulmane, le poireau n'a pas fait son pèlerinage.
Je crois bien que je suis "d'apparence". Je suis brune, les cheveux crépus et parfois, des parents d'élèves me demandent de quel bled je suis originaire ? Maroc ? Turquie ?

Je suis d'apparence musulmane mais catholique, comme le soldat de Montauban dont M. Sarkozy a causé dans le poste, ce matin.

Enfin, catholique par tradition. Tout comme je suis tenniswoman parce qu'on m'a offert une raquette quand j'étais petite. J'ai dû jouer 10 fois dans ma vie. Mais je ne suis pas tellement tenniswoman d'apparence.

Enfin bref. La campagne est belle est bien repartie comme en 40.

Comme en 40 ? Hop ! Point Godwin. Je ne me félicite pas.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. L'expression: "Comme en 40" vient de : "Comme dans le Coran" ! C'est chégnial-non ???
    Hu hu hu !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Je pensais que c'était l'an 40, mais sans savoir trop bien, en fait. Mais là, dans mon billet, je voulais faire allusion à 1940, la débâcle, Pétain, tout ça, quoi...
      Passionnant, tout ça ! Merci Jean !

      Supprimer
    2. Les bons jours, je crois...
      Je suis catholiques par tradition familiale, plus pratiquante depuis la mort de ma Grand-Mère, parce que j'étais pratiquante pour lui faire plaisir. Et je crois que je suis plutôt déiste. Et parfois, panthéiste.

      Supprimer
  2. Lu ailleurs (et ce qui me parait bien plus exact):
    Repartir comme en 40 - "Cette expression est une déformation modernisée de l'expression ironique "Repartir comme en quatorze", par allusion aux combattants enthousiastes de 1914, n'imaginant pas du tout la durée du carnage qui les attendait."

    RépondreSupprimer
  3. Pseudologie
    Pseudo premier : je vais vous faire un résumé de son analyse : assez pertinente, je l'avoue. Il commence par un dicton arabe qui dit : " Kader a démenti Abdelkader". Ce qui signifie pour un bon musulman que le royaume de Dieu est impénétrable et qu'aucune créature ne peut défier son créateur sans le payer en retour. Qu'aucun homme ne peut prétendre disposer de la vérité... et s'il le fait il sera tôt ou tard démenti par les faits. Kader dément Abdelkader. Quel rapport avec l'incarcération d'Abdelkader ? Selon votre camarade Abdelkader croyait être dans le vrai et a fini dans une maison d'arrêt et ceux qui lui ont mis la main dessus, croyaient bien faire mais ils finiront tous en enfer.
    Ils seront tous démentis... parce qu'on ne peut pas jouer longtemps au puissant sans tomber sur plus puissant que soi... sur le plus puissant. Pour un vrai musulman. Le Kader et le seul, c'est Dieu. Et nous, nous sommes tous Abdelkader... des créatures impuissantes et arrogantes qui ont oublié leur créateur. Comme dit Mélenchon : tous en prison
    J'ai mis 11/20 à pseudo premier parce qu'il a réussi à mon avis à nuancer son parti pris.
    Pseudo deuxième ...

    http://www.lejournaldepersonne.com/2012/03/abdel-kader/

    RépondreSupprimer
  4. Et bien moi je suis d'apparence chrétienne pour le cuistot de la cantine qui ne voulait pas me donner de paupiette de veau sous prétexte qu'elles étaient réservées aux musulmans...
    je n'en suis toujours pas revenue...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.