On fait le même panneau avec Kevin va à la messe ? |
Rappelons que contre les réformes des retraites, il y a eu plusieurs millions de personnes dans les rues plusieurs fois de suite. Rappelons aussi que cela n'a pas suffit.
Les journaux du matin pointent le fait qu'il y avait MÊME des homosexuels dans la manifestation. Il y en avait un, surtout, qui est passé en boucle sur les télés et les radios : c'est Politeeks qui vous explique. Ce brave jeune homme fait appel à Hitler pour argumenter et on ne comprend pas tellement où il veut en venir. On comprend qu'il ne veut pas se marier. Il n'a pas dû comprendre que si le droit au mariage est voté pour les homosexuels, ce ne sera pas pour autant un devoir.
Le climat que dégage ces manifestations est malsain, les dérapages sont nombreux. Les photos prises par les uns et les autres nous montrent qu'il y a un fond de rejet et de haine envers les homosexuels. Beaucoup de préjugés, aussi, de caricatures, de méconnaissance. Et beaucoup de religion.
J'ai déjà dit ce que je pensais de tout ça.
Il reste qu'un président a été élu avec cette proposition. Le référendum a déjà eu lieu. Ceux qui manifestent ont déjà voté contre, c'est évident. Ils n'ont pas été majoritaires. Il faut donc qu'ils acceptent la démocratie.
Je n'aime pas le terme d'homophobie car ce qu'éprouvent ces gens n'est pas de la peur. C'est de la haine. Ce sont des miso-homo...
Pour résumer, il me semble que refuser un droit civil à une partie de la population c'est considérer qu'ils sont des citoyens de seconde zone. Ce que je ne suis pas.
CC
"Il reste qu'un président a été élu avec cette proposition. Le référendum a déjà eu lieu."
RépondreSupprimerIl n'y a rien qui m'énerve plus que cette assertion.
Hollande avait aussi promis qu'il renégocierait le traité Merkozy pourtant il l'a fait voter tel que !
Il avait aussi fustigé la TVA sociale de Sarkozy pourtant il va nous augmenter la TVA quand même.
Il avait promis le vote des étrangers mais il s'en abstiendra car, dit-il, il ne veut pas cliver les Français mais en fait c'est parce qu'il n'a pas la majorité nécessaire.
Il avait promis le mariage homo (et l'adoption qui va avec) et il veut le faire même si ça clive les Français (cf. manifs de ce week-end, fronde des Maires et déclarations de tous bords) parce qu'il pense avoir la majorité nécessaire.
Décidément, je ne regrette pas de m'être abstenue au 2ème tour en mai dernier (parce que choisir entre un menteur avéré et un probable menteur...)
"Il reste qu'un président a été élu avec cette proposition. Le référendum a déjà eu lieu. Ceux qui manifestent ont déjà voté contre, c'est évident. Ils n'ont pas été majoritaires. Il faut donc qu'ils acceptent la démocratie."
RépondreSupprimerJ'aime bien vos billets généralement, mais là, il me semble que vous oubliez que la démocratie ne se résume pas à un suffrage universel direct tous les 5 ans.
Mais il est bien évident qu'il y aura un débat parlementaire, et ce sera déjà bien assez pénible comme cela, mais je ne vois pas pourquoi nous devrions avoir un référendum...d'autant que nous savons bien qu'au référendum, on ne répond jamais vraiment à la question posée...
Supprimer