La mise en pli, peut-être, prête à confusion.
J'ai entendu que des mauvaises langues comparait Jean-Marc Ayrault à Edith Cresson. Quoi de plus infamant, déjà, qu'une comparaison avec une femme...En politique, on se le demande...Et quand on se souvient de ce que Cresson a subi...
Mais c'est sans doute un autre point commun qui réunit ces deux-là : ils connaissent tous les deux une des pires situations économiques de la France depuis longtemps. L'inflation était bien haute sous Cresson, le chômage aussi. En ce moment, la croissance est au point mort et le chômage bien plus impressionnant qu'en 1991. Et encore, Jean-Marc a de la chance : il n'a pas à régler la crise de la vache folle. Ouf !
CC
Pas facile le boulot de JM Ayrault en ce moment mais je reste confiant.
RépondreSupprimerLa différence entre Édith Cresson et Jean-Marc Ayrault : lui est tellement têtu que cette obstination mal placée amènera nécessairement des catastrophe. Elle a fait de mauvais choix, plus par méconnaissance des dossiers : lui ne veut pas en démordre. Dur !
RépondreSupprimerJe n'avais confiance ni en Hollande, ni en Ayrault : cette confiance a encore baissé si c'est possible. Et pourtant, c'est dès la fin mars que j'avais écrit à Hollande, pour lui suggérer de se désister dès ce moment-là pour Mélenchon. Il a refusé (il m'a répondu).