28 juillet 2009

Incroyable Sarko !

La thèse de l'accident cardiaque nous est apparu soudain complètement incroyable.

Premièrement, on a tenté de nous faire croire que le président est surmené. Son emploi du temps, pourtant, selon les observateurs les plus fins, est considérablement allégé depuis pas mal de temps.

Il a très bien réussi à nous faire croire qu'il n'arrêtait pas une minute, mais il n'a pas arrêté de prendre des jours tranquilles, des sortes de RTT (Rencarts Très Tendres avec Carla), allant totalement à l'encontre du "travailler plus pour gagner plus" de sa campagne présidentielle.

Non, tout ça n'est pas très crédible. Ce qui l'est plus, c'est que courir par des températures pareilles, ce n'est pas très raisonnable. Nous avons un président qui n'a pas toute sa raison.

Ce qui paraît encore plus incroyable, finalement, c'est la thèse illusoire qui tendrait à nous faire croire que le président a un cœur.

Et pas de cœur, pas d'arrêt cardiaque...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Allez, arrêtons de s'inquiéter pour lui. Y'a plus important à faire. Nettoyer les chiottes, par exemple.

    RépondreSupprimer
  2. Sur Le Post, un journaliste raconte dans quelles circonstances le porte-parole de l'UMP a dérapé.

    Ce lundi, Frédéric Lefebvre a fait une boulette. Le porte-parole de l'UMP a parlé d'un "accident cardiaque" à propos du malaise de Nicolas Sarkozy. C'était pendant une conférence de presse. Et une heure après, Frédéric Lefebvre s'est rétracté.

    Contacté par Le Post, un journaliste de France Inter qui était à la conférence de presse explique : "Je pense que c'est un lapsus".

    Dans quelles circonstances Frédéric Lefebvre a-t-il parlé "d'arrêt cardiaque" ?

    "Pendant les questions, un journaliste le relance pour la troisième fois, et demande 'A vous entendre, est-ce qu'il s'agit d'une alerte ?'. Et Frédéric Lefebvre a répondu : 'Si personne ne considère qu'un accident cardiaque est une alerte, qu'est-ce qui peut être une alerte ?'"

    A votre avis, est-ce qu'il l'a dit volontairement ou est-ce que sa langue a fourché ?

    "J'ai du mal à comprendre. Je ne pense pas que c'était prémédité. Le mot lui a sûrement échappé. C'était une réponse au tac-au-tac, à une troisième relance d'un journaliste. Je pense que c'était un lapsus, un écart de langage. Si c'était calculé, s'il avait voulu faire passer un message, il l'aurait dit dès le début de la conférence."

    Comment ont réagi les journalistes ?

    "On a été surpris. Mais il faut comprendre qu'à ce moment, on ne savait pas encore que Nicolas Sarkozy était sorti de l'hôpital. Ca intervenait juste après qu'on apprenne que le déplacement au Mont Saint-Michel était annulé."

    Et que pensez-vous de la "mise au point" que Frédéric Lefebvre a envoyée une heure et demie après ?

    "Moi je pense qu'il s'est fait taper sur les doigts, et qu'il a fait marche arrière. Il a été un peu maladroit."

    Voir le cafouillage de Frédéric Lefebvre en vidéo :

    http://www.lepost.fr/article/2009/07/27/1636353_frederic-lefebvre-et-l-accident-cardiaque-de-sarkozy-je-pense-que-c-etait-un-lapsus.html

    RépondreSupprimer
  3. La mise en page de ton article sur Marianne est toute décalée et illisible !

    Oui, Sarkozy s'est découvert un cœur mais il ne sait pas encore s'en servir ! D'où l'accident !!!
    :-))

    RépondreSupprimer
  4. « Si l'accident s'est produit durant l'effort, on ne peut, en toute rigueur, parler de "malaise vagal" ou de "syndrome vagal", résume le Pr Jean-Louis Guilmot, spéciliste de médecine vasculaire (CHU de Tours). Dans ce cas de figure, les causes les plus probables sont bien connues : l'apparition d'un trouble du rythme cardiaque, d'une insuffisance coronarienne, d'un angor, d'un infarctus du myocarde ou d'une cause neurologique. »

    http://www.slate.fr/story/8491/nicolas-sarkozy-hospitalise-malaise-vagal

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.