21 mars 2010

Code électoral et ministres du gouvernement...

Les ministres sont-ils donc tout permis ?

Comment ne pas en parler ? Comment faire abstraction de la campagne quand celle-ci est dans tous les esprits et que le monde ne bruisse que de ça ?

Même les politiques ont beaucoup de mal à ne pas s'exprimer. Ils exhortent les gens pour qu'ils votent, ils ne sont pas sensés donner de consignes de vote, mais quand c'est Fillon qui dit : "Votez !" on sait bien qu'il pense : "Pour la droite !" Et quand Martine déclare : "Ne vous abstenez pas !" On suppose qu'elle songe : "Ce serait une voix de perdue pour la gauche..."

Parfois, c'est pire : hier, sur les parkings de supermarché, en Franche-Comté, on distribuait encore des tracts. Pas pour la bourse aux vélos, non. Pour de la propagande électorale.

Voilà l'objet incriminé :Depuis, Marie-Guite Dufay a publié un communiqué de presse pour démentir cela.

Mais le mal est fait.

Pourtant la loi est claire...Ronald nous la rappelle ici, d'ailleurs. Parce qu'un autre ministre UMP déroge lui aussi à la loi. Les ministres sont-ils au-dessus des lois ?

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Chez moi, durant les cantonales et municipales, c'était la gauche qui ne s'était pas fait d'état d'ame pour baffouer le code électoral...

    Impression que l'un ou l'autre des camps, c'est kif kif bourricot, malheureusement...

    (mais bon... le jeu de la politique est bien de plutôt regarder la paille dans l'oeil du voisin ^^)

    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Sans doute, FalconHill, sans aucun doute...

    Après tout, je joue le jeu des "tous pourris", alors que ce n'est pas vrai...

    Mais j'ai tout de même été choquée par ce tract (qui ment effrontément) et surtout sa distribution alors que c'est interdit...Sans doute parce que ça se passe près de chez moi...

    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.