
Qu'est ce qu'on pourrait faire pour que les gens s'intéressent à des trucs chiants comme, au hasard, la casse du service public, l'affaire Woerth, les cigares ou les apparts d'un ministre ou encore l'attentat de Karachi ?
Il faudrait penser à mettre ces gens en shorts, d'abord. Tiens, un ministre du travail en short, ça aurait déjà beaucoup plus d'intérêt.
Après, il faudrait que le gouvernement se trimballe en bus, avec des casques sur les oreilles.
Il faudrait que ces gens gagnent des millions. Sur ce point, on est en bonne voie, mais il en manque encore un peu.
Il faudrait aussi quelques Zahia, quelques grèves, quelques entraineurs taiseux...
Quelques coupes du monde surmédiatisées.
Le problème de la politique, c'est qu'elle ne sait pas se vendre, en fait...
CC
Quel est donc ce chèque donné à Sarkozy par Madame Bettencourt ?
RépondreSupprimerhttp://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/quel-est-donc-ce-cheque-donne-a-77273
d'une certaine façon, elle se vend des que le niveau est au ras des paquerettes et que politique et presse people s'emmêlent, alors la France s'y interesse, pour denoncer une semaine plus tard la disproportion du buzz
RépondreSupprimerSarkozy, Woerth, fraude fiscale : les secrets volés de l’affaire Bettencourt.
RépondreSupprimerhttp://iledere.parti-socialiste.fr/2010/06/19/sarkozy-woerth-fraude-fiscale-les-secrets-voles-de-laffaire-bettencourt/
Le gestionnaire de la fortune de Mme Bettencourt s'appelle Patrice de Maistre.
RépondreSupprimerEn 2007, le ministre du Budget Eric Woerth est allé voir Patrice de Maistre. Eric Woerth lui a demandé d'engager son épouse au sein de la société Clymène, pour gérer avec lui la fortune de Mme Bettencourt. Patrice de Maistre a obéi : il a engagé Florence Woerth le 12 novembre 2007.
Le 23 avril 2010, Patrice de Maistre confie à Mme Bettencourt : «Je me suis trompé quand je l’ai engagée. (…) J’avoue que quand je l’ai fait, son mari était ministre des Finances (du Budget, NDLR), il m’a demandé de le faire. (…) Et donc si vous voulez, aujourd’hui, sans faire de bruit, je pense qu’il faut que j’aille voir son mari et que je lui dise que avec le procès et avec Nestlé, il faut qu’on soit trop manœuvrants et on peut plus avoir sa femme. Et puis on lui, on lui, on lui donnera de l’argent et puis voilà. Parce que c’est trop dangereux.»
http://iledere.parti-socialiste.fr/2010/06/19/sarkozy-woerth-fraude-fiscale-les-secrets-voles-de-laffaire-bettencourt/
Le journal Le Point vient de publier une information très importante : pour remercier Patrice de Maistre d'avoir engagé Florence Woerth, Eric Woerth lui a donné la Légion d'Honneur !
Lisez cet article :
La divulgation de conversations dans lesquelles Patrice de Maistre présentait Éric Woerth comme "un ami" a conduit, par ailleurs, l'actuel ministre du Travail à affirmer que l'homme d'affaires n'était pour lui qu'une "connaissance". C'est pourtant bien sur le contingent réservé à son ministère que M. de Maistre avait été promu, le 14 juillet 2007, au grade de chevalier de la Légion d'honneur, dans la première promotion suivant l'élection présidentielle de Nicolas Sarkozy.
Patrice de Maistre, a reçu les insignes de la Légion d'honneur des mains d'Éric Woerth, alors ministre du Budget, le 23 janvier 2008 à Bercy.
http://www.lepoint.fr/societe/revelation-quand-woerth-remettait-la-legion-d-honneur-a-patrice-de-maistre-le-conseiller-de-liliane-bettencourt-23-06-2010-469497_23.php