16 octobre 2011

Fin d'une campagne, début d'une autre

Et cette fois-ci, on ne va pas se battre contre des Mickey. On va avoir des Copé, mitraillette au poing, des Morano revolver, des Boutin, bible en main...On va avoir le Parrain Sarkozy...

Quels vont être les éléments de langages ? Copé nous en a donné un aperçu ce soir, sur France 2 :

1) "Les primaires étaient injustes, anticonstitutionnelles, elles ont monopolisé l'espace médiatique. Laissez-nous parler !" 

2) "Vous êtes désunis. Entre Valls et Montebourg allez donc faire une synthèse." (Au passage, Valls va devoir subir des appels du pieds bien lourds...)

3) "Vos propositions sont folles, irréalisables : les retraites, les emplois dans l'enseignement, la démondialisation...Autant de propositions avec lesquelles Valls n'est pas d'accord." (Hum, Valls...Alors ? C'est agréable de se faire draguer par Copé ?)

Alors voilà ce qu'on peut répondre à ça :

1) "On vous écoute. Vous avez travaillé un peu sur un projet ? Oui, on sait, vous avez un bilan à défendre. Mais ça risque d'énerver les quelques personnes qui soutiennent encore vaguement Sarkozy..."

2) "Hollande a été choisi parce que c'est un homme de synthèse. En plus, la base de tous les projets de tous les candidats est la même. C'est la grande force de la gauche, l'union. Pour une fois..."

3) "Les propositions sont des propositions de gauche. Normal que ça vous chiffonne : on va devoir revoir les impôts de vos copains les riches. On va devoir partager un peu mieux les richesses. Et quand on voit comment la gauche gère les régions, les départements et les villes, on se fait un peu moins de souci qu'avec la droite..."

Hollande devrait y arriver. A vrai dire, je pense qu'une mouche morte pourrait battre Sarkozy, tellement plus personne ne peut le voir. Mais là, ce soir, je suis optimiste, ce qui n'est pas le cas tous les jours...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. "A vrai dire, je pense qu'une mouche morte pourrait battre Sarkozy"

    Il ne sait faire qu'une chose bien : campagne. Prudence !

    RépondreSupprimer
  2. Bien sûr, Romain, prudence : mes moments d'optimisme sont très courts, en général ! :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.