4 décembre 2011

Je suis pour le service public

Merci à Patrick Mignard.
Je suis contre le Téléthon. C'est très surfait, ça fait 25 ans que ça dure. C'est bourré de bons sentiments : ça veut sauver des enfants, soigner des maladies. J'm'en fous, j'regarde pas.
Je suis contre le Sidaction. C'est dégueulasse, ça parasite le Téléthon. C'est bourré de bons sentiments : ça veut faire des vaccins et de la prévention. J'm'en fous, j'regarde pas.

Je suis contre Les Restos du Cœur. Ce truc fait de la concurrence déloyale envers les grandes surfaces. C'est bourré de bons sentiments : ça donne de la bouffe gratos aux pauvres. J'm'en fous, j'regarde pas.

Je suis contre les bons sentiments. Dans ces cas précis, c'est un signe de baisse des services publics. Je ne paye pas des impôts pour rembourser une dette qui n'a pas servi à faire avancer la recherche, qui n'a pas servi à créer des emplois, qui n'a pas servi à réduire la misère dans mon pays.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. pas politiquement correct, mais tout à fait d'accord. c'est à l'état de protéger les personnes en difficulté. merci.

    RépondreSupprimer
  2. On en revient au moyen-âge, à l'époque pour protéger les plus faibles il y avait(que) la charité chrétienne. Téléthon et compagnie c'est la charité chrétienne remise au goût du jour...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne regarde pas mais ne m'en fous pas.

    Choisir entre la voie privée des Restos du cœur et la voie publique des chantiers de nécessité, ateliers d'État ou autres contrats de retour à l'emploi... Charité privée ou charité publique, on est toujours dans la charité.

    Je préférerais une société où le partage serait normal. Où, par exemple, pour permettre à chacun de vivre sans dépendre de la charité, on réduirait la durée du travail pour partager le boulot jusqu'à obtenir le plein emploi.

    http://partageux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    @Fred : oui, en effet...

    @Mél : c'est exactement ça...

    @Un partageux : en vrai, je ne m'en fiche pas...Mais je constate que moins il y a de service public, plus il doit y avoir de charité, pour palier les carences. Et ça ne me semble pas normal, au regard des impôts qu'on paye pour ça. Pour la solidarité nationale.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas pourquoi mais je fais la différence entre le financement de la recherche médicale.. (plutôt sur votre ligne, je ne regarde pas).. et les Restos du Cœur, je regarde et je contribue.

    Bon billet.. à méditer.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    @Ig : ce qui n'empêche pas de donner, bien sûr, puisque présentement, c'est bel et bien utile...

    @Nicolas : je sais...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.