28 décembre 2011

Pas de rétrospective pour 2011

Source : Elysee.fr. N'ayons crainte du ridicule...
Cette année, pas de rétrospective : à quoi bon revenir sur une année aussi désastreuse ?

Et puis toutes les chaînes de télé, tous les médias vont le faire. On va en bouffer du nucléaire, du tsunami, de la révolution de printemps, de la Grèce qui dégraisse, du triple AAA et du Goldman Sachs. Alors stop.

Ne pensons qu'au jour présent, qu'au soleil radieux et glacial de l'hiver. Un peu de chocolat, de la famille et des amis...Faisons comme François Hollande : gardons nos forces pour la suite. Préservons nous.

Et puis préparons nous au sketch de fin d'année du président Sarkozy. Vous avez entendu ? Il nous promet une surprise. C'est ce que les communicants ont trouvé pour nous faire bicher devant notre télé le 31 au soir. Si ça se trouve, il n'y a point de surprise. C'est juste pour nous faire regarder de force, parce que nous sommes de gros curieux. Ou alors, ce sera une mauvaise surprise : par exemple, il va augmenter la TVA. Ou alors le prix de l'alcool, de l'essence, du gaz (ah ! c'est déjà fait !), de l'électricité, du tabac, des produits de premières nécessités.

Si ce n'est pas une mauvaise surprise, ce sera peut-être une idée de gauche, comme les 34h...

Finalement, ce sera peut-être une blagounette, trois fois rien : il viendra costumé, peut-être, en clown, en Casimir, en nain de jardin, en Shreck...

Pire, il va peut-être retomber dans ses travers de début de mandat, en venant avec Carla et Giulia, nous faire un petit numéro people bling-bling de derrière les fagots.

Ou alors, faute de mieux, il improvisera en direct, en désespoir de cause parce qu'il n'aura rien trouvé.

"Cher compatriotes, je vous ai promis une surprise. Eh bien la surprise...C'est...euh...Je me présente aux élections en 2012. Ah ! ça vous la coupe, hein ?"

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. T'as raison! Pas de rétro
    Pour quoi faire?

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir bembelly,

    Oui ! Surtout qu'on n'a pas une mémoire de poissons rouges, on s'en souvient, de l'année qui prend fin, non ? :)

    RépondreSupprimer
  3. C'est ce que je dis: vivement 2012 qu'on se marre !!!

    RépondreSupprimer
  4. Tout le monde s'y attend. Tu parles d'une surprise.

    RépondreSupprimer
  5. La surprise (mauvaise) est qu'il est encore là ...

    RépondreSupprimer
  6. Vive Sarkozy, les riches c'est fait pour être riche et les pauvres encore plus pauvres! Bravo il à bien réussi, n'a t'il pas dit qu'il voulait être le président de tous les français? et le président du pouvoir d'achat???? .

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.