13 janvier 2012

AA+ : dégradation.

"Franchement, M'dame, c'est bien AA+, non ? C'est quoi la moyenne ? Parce que ce qui compte, c'est la moyenne, non ?

Franchement, on s'en fout, d'avoir perdu un A et gagné un +. C'est comme si on avait 19,5/20, non ?"

Les enfants, avoir un AA+ à la place d'un AAA, c'est être dégradé. Notre note a été baissée. Donc, c'est comme si vous aviez eu 20 de moyenne au premier trimestre et que vous aviez 15 au deuxième. C'est une perte, c'est moins bien.

Une dégradation. 

Les dégradations, c'est un peu comme ce qui se passe dans ce collège depuis quelques années : les peintures sont sales et sont entrain de tomber en plaques, les radiateurs se décrochent et il n'y en a qu'un sur deux qui marche. Regardez ces fenêtres condamnées qui risquent de vous tomber sur le crâne si vous tentez de les ouvrir : croyez-moi si vous voulez, mais un jour, il y a longtemps, elles ont été neuves. Et la salle multimédia ! En 2000, avant votre naissance, elle était à la pointe de la technologie. Attention, Kevin, ne te balance pas trop : il arrive que les chaises se brisent.

Vous voyez, ces conditions matérielles se sont dégradées, en 10 ans. C'est pareil partout : si vous avez eu l'occasion d'aller à Pôle Emploi avec votre Papa, vous avez sans doute vu la même chose. Et si vous êtes allés à la CAF avec votre maman, c'est pareil.

Et encore, vous êtes trop petits pour comprendre, mais ce n'est pas tout. Aujourd'hui, vous avez des jeunes profs qui ne sont pas formés, vous avez parfois des professeurs qui n'en sont pas vraiment...La dégradation de la note, c'est juste un indicateur. Les vraies dégradations, cela fait bien longtemps qu'elles ont commencé. 

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Il n'avait pas dit "Si je perds le triple A je suis mort" ?
    On y croit c'est vendredi 13...

    RépondreSupprimer
  2. Après tout ... Oui.

    Maintenant , je peux le dire , moi la mamie sexagénaire retraitée : OUI , c'était mieux avant (ça me fait plaisir , alors) ! AVANT la Bourse , avant les actionnaires , avant les agences de notation (américaines en plus !) !

    Avant , les gens se parlaient , ils sortaient de chez eux , ils s'organisaient et se battaient pour refuser l'injustice ; aujourd'hui , ils se lamentent devant leurs ordis et sur leurs Iphones.

    Oui , tout se dégrade depuis longtemps , surtout la sociabilité et l'empathie.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.