13 février 2013

Dieu : un manager moderne...

Comment convertir un Pape au protestantisme ? Filez lui un coup de pied au cul, il se retournera en protestant...
L'autre jour, j'ai noté qu'il fallait qu'un pape démissionne pour que la neige ne fasse pas la une des JT. Ce n'est pas une surprise totale : les médias ne sont jamais tellement surprenant. Un pape qui démissionne, ça n'arrive qu'une fois tous les...600 ans, à peu près.

En 1415, je me souviens bien, les JT avaient aussi fait leur une là-dessus, mais c'était en juillet : il n'y avait pas de neige. Peut-être la canicule.

Cela me rappelle ce film très drôle de Nanni Moretti, dans lequel un pape fraîchement élu, se trouve tellement abasourdi par la nouvelle qu'il erre, désorienté, qu'il disparaît dans la nature, qu'il faut engager une doublure pour occuper sa chambre afin de faire croire que tout va bien.

Il est intéressant de se mettre dans la peau de cet homme désigné par Dieu. Avoir un patron qui a donné ses consignes il y a 2000 ans, que personne n'a vu depuis, qui a l'air d'être vraiment sévère, mais qui brille par son absence...Il est vrai que c'est un coup à démissionner.

J'ai connu des patrons comme ça ! C'est du management moderne : quand tu arrives, tu édictes des lois super sévères, mais un peu vagues, interprétables à merci. Ensuite, tu laisses les loups de ton service s'écharper et te faire de la lèche à volonté. Tu n'interviens surtout pas. Le management par le pourrissement de la situation.

Idéal pour provoquer des dépressions, du harcèlement moral, des burn-out, des crises de foi, des guerres, de la mégalomanie. Des démissions.

Rien de plus normal.

CC


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Juste un oubli, je complète.

    Il a plein de stock-options, doit passer ses vacances aux caraïbes et, il est pour la hausse du montant des impôts des fidèles (quête à l'Eglise)

    J'adore ce mec. (C'est peut-être une femme, non?)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.