18 avril 2013

Le débat est clos

Non que je ne sois pas outrée par les quelques abrutis qui racontent n'importe quoi devant l'Assemblée ou que je ne sois pas effrayée par les quelques semi-débiles violents qui s'en prennent aux journalistes, aux députés ou aux ministres ou qui saccagent des permanences PS...

Je suis juste lassée par tout ce bruit pour pas grand chose. Parce que finalement, cette petite loi est juste là pour acter ce qui existe déjà : quelques milliers de famille homoparentales, un peu plus de couples homosexuels...

Parce que oui, allo, les homos existent. Depuis la nuit des temps. Et ils forment des couples. Pourquoi n'auraient pas le droit, en plus de payer des impôts ensemble, de se marier et d'être protégés, en cas de malheur...?

Parce que oui, allo, les enfants d'homos existent, parce que même les lesbiennes ont un utérus et qu'elles savent s'en servir. Pourquoi ces enfants devraient être privés de protection légale quand à la deuxième personne qui les élèvent ?

Bref. Ce débat a assez duré. On ne doit pas arrêter de voir la réalité parce qu'une poignée de tarés ayant un ami imaginaire décident de ne pas la voir.

Même s'ils sont un million ou deux à être descendus dans la rue, ils ne montrent qu'une chose : ils refusent le processus démocratique. Il y a eu l'élection présidentielle, avec cette promesse. Il y a eu de très nombreux débats à l'Assemblée, puis le vote, il y a eu les débats et le vote au Sénat et puis mardi, il y aura le vote final à l'Assemblée.

Le débat est clos.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Rien à dire de plus.
    Si on est républicain, on doit s'incliner devant une loi qui n'est pas inconstitutionnelle.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas certain que le “débat” soit clos. Rappelez-vous que Chirac a enterré le CPE après que la loi eut été votée par le parlement. simplement parce qu'il flairait les grosses emmerdes. Or, je n'ai pas l'impression que la mobilisation des “antis” faiblisse beaucoup…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le "débat" parlementaire et démocratique ? Si, il est clos. Et pour "débattre", c'est bien d'être deux...Les quelques abrutis excités sont seuls à vouloir continuer à (dé)battre...ou plutôt à vouloir casser du pédé...

      Supprimer
  3. Bon bah, maintenant que ça a été voté, on pourrait presque souffler.

    En tout cas, je suis content que ça soit "terminé" et qu'on ait fait ce pas vers l'égalité.

    Sinon, excellent post, même si j'ai été impressionné par la violence des mots utilisés. Toutefois, à votre place j'aurais utilisé les mêmes.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.