11 novembre 2013

Il y a des choses qu'on ne peut pas faire

C'est simple : il y a des choses qu'on ne peut pas faire.

J'ai pourtant été assez critique avec le gouvernement précédent. Tout est encore en ligne, il suffit de lire. J'ai très souvent blâmé l'action et les discours de Sarkozy. Je n'ai jamais cédé à la critique facile sur le physique genre "nabot...", je n'ai jamais remis en cause la présence du président à la tête de l'Etat. Nous sommes un pays démocratique, on a des règles claires : quand on élit quelqu'un pour 5 ans, il est normal que le mandat soit effectué jusqu'au bout. Au bout d'un an, dire "Oh ! Ben, non, finalement, on n'en veut plus de celui-là...", ça ressemble à quoi ? A un caprice ?

Bref, ceux qui se sont amusés à siffler durant la minute de silence, ce matin sur les Champs, pendant la cérémonie de commémoration du 11 novembre, toute honte bue, se réclamant en plus de la Patrie, ont franchi la ligne de l'admissible.

Aujourd'hui, j'ai même arrêté de suivre une personne que j'ai déjà rencontrée, une "copine" blogueuse, une "amie" facebook, une "suiveuse" twitter. Soutenir des abrutis qui sifflent pendant une cérémonie du 11 novembre, c'est juste inadmissible. Même pas besoin d'expliquer pourquoi. C'est une évidence. Même si certains ne comprendront pas. Pauvres gens...

CC

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. On manque de mots pour qualifier la connerie...

    RépondreSupprimer
  2. inadmissibleest pour moi un peu gentil.
    je pense que c'est un délit.
    et un délit de patriotisme grave. je garderai pour moi la sanction que je réserverai a ces meprisables par respect pour tout ceux qui se sont fait décimé en dix sept sur le plateau.

    RépondreSupprimer
  3. Voir des gens de gauche réclamer le délit d'anti-patriotisme, voilà qui est fort réjouissant ! Ce pauvre Louis Decoin doit s'en retourner dans sa tombe.

    Il faudrait quand même voir à ne pas trop surjouer l'indignation…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de me retenir.
      Je trouve le raccourci entre gens de gauche et libertaires rejouissante.
      Pour ce retourner dans sa tombe ce jour c'est plus francois delarocque qui doit twister. Non ?

      Supprimer
    2. On peut être de gauche et être patriote, je ne vois pas le problème. Enfin, pour ceux qui ne confondent pas le patriotisme avec le nationalisme évidemment.

      Supprimer
  4. Occuper la scène du grand théâtre médiatique , voila ce qui compte ...
    Y jouer un rôle , quel qu'il soit , pour faire croire et se faire croire qu'on existe , pour ne pas disparaitre absorbé par la rumeur , par le bruit de fond de l'agitation humaine ...... Petits personnages insignifiants prisonniers de leurs rôles ......
    Rien au fond ..... Rien qu'un instant à faire semblant d'exister ..... Pauvres clowns que nous sommes ..... Clowns blancs , Augustes , pitres , clowns au nez rouge , Arlequin , Pierrot , Colombine ........ Et puis RIEN .

    RépondreSupprimer
  5. En revanche dès le lendemain, rien n'empêche de reprendre l'antienne : Il faut remanier non le gouvernement (qui agit "sur ordres"), mais le président. Après tout, je lui avais bien écrit, pour qu'il se désiste en faveur de JL Mélenchon dès le mois de mars, puisque je me doutais de ce qu'il ferait quand il serait au pouvoir. Non seulement j'ai eu raison, mais il est allé au-delà de ce que je craignais.

    J'ai du respect pour sa fonction, pas pour lui.

    RépondreSupprimer
  6. Brassens se marre dans sa tombe!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.