9 août 2009

Sarko montre les dents et les banquiers se marrent

Ce que nous ne retiendrons pas, cette semaine du mois d'août 2009, ce qui nous passera au-dessus de la tête, ce qui ne provoquera pas de révolution, pas de mouvement de foule ou de contestation, ce sont les 59 000 € de prime que les traders de la BNP.

Évidemment, nous râlerons tous vaguement...

Mais nous oublierons bien vite tout ça, tant l'actualité est chargée en ce moment. Quand on voit la une des journaux, on se dit que les journalistes ont d'autres chats à fouetter. Tenez, ce matin en une d'Aujourd'hui (Le Parisien) : "La Folie du tatouage". Et en première page du JDD, "Soleil, les Français inconscients."

Bon, je suis vache, on parle aussi d'Iran et d'Afghanistan. Encore heureux...

Sinon, personne ne se soucie de Sarkozy qui fait pourtant de sales gros yeux qui devraient foutre la pétoche aux banquiers. Quand même !

Rhôôôôô ! On va finir par croire que Sarkozy manque d'autorité !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est par 59000 par trader, il me semble que ca correspond plutôt a 59000 par employé de la banque. Mais comme la secrétaire ne va pas tripler son salaire, ça veut dire plusieurs millions pour certains...!

    RépondreSupprimer
  2. Peu importe le montant, Sarkozy avait promis une meilleure gouvernance des banquiers lors du G20 et il a échoué et comme il est libéral et qu'il ne veut ni légiférer ni entrer dans les CA des banques et bien la crise n'aura servi à rien et grâce à notre argent les traders vont continuer de faire perdre des milliards à leur banque !

    RépondreSupprimer
  3. 1- Soit Sarkozy était sincère le 6 juillet 2009 quand il disait que les bonus dans la finance, c'était fini. Si c'est ça, il est complètement impuissant à " moraliser " le capitalisme financier et il doit arrêter de rouler les mécaniques car ça devient ridicule.

    2- Soit Sarkozy n'était pas sincère le 6 juillet 2009, et il jouait la comédie pour essayer de calmer les Français scandalisés.

    http://www.dailymotion.com/video/xa3j0x_sarkozy-plus-on-speculait-plus-on-e_news

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.