Ce que j'attends d'un père ou d'un supérieur, ce que j'attends d'un professeur envers les élèves, ce que j'attends d'un ministre de la République, c'est un peu la même chose : c'est du respect et de la retenue.
Montrer l'exemple, être irréprochable.
Même ces gens-là sont humains et imparfaits, certes, mais il est des circonstances dans lesquelles on doit se contenir.
En classe, je châtie mon langage, je pèse mes mots...Et même quand je fais mes courses dans le quartier, je veille à m'habiller de respectabilité, puisque je suis susceptible d'être vue par des élèves...
Pour un ministre, donc, en public, j'attends la même chose.
Merci, messieurs Besson et Hortefeux, et puis aussi tout les autres, de ne pas suivre votre supérieur sur la voie putassière qu'il a ouverte au début de son mandat...
CC
Merde alors, t'as bien raison ! Châtions ce langage déplacé, bordel !
RépondreSupprimerTout le symbole de la politique Sarkozy. L'irrespect de la charge.
RépondreSupprimerEt la retenue implique aussi de savoir se retirer quand on a failli : d'accepter, comme on le demande aux "voyous" ou aux "racailles" de reconnaître que l'on a fait une erreur, de ne pas s'enfoncer dans le mensonge et de conserver de ce fait une certaine dignité.
RépondreSupprimerPrendre les gens pour des idiots, en leur faisant croire que "ils" concernait les "clichés" (qui emploie encore ce mot-là ? qui peut croire que cela rime à quelque chose dans le contexte ???), c'est perdre toute respectabilité future.
voilà !! on est d'accord.
RépondreSupprimeret je crois que nous ne prenons pas le bon chemin
grosse bise
j'espère que ta rentrée....toussa toussa.
voilà !! on est d'accord.
RépondreSupprimeret je crois que nous ne prenons pas le bon chemin
grosse bise
j'espère que ta rentrée....toussa toussa.
Tu as complètement raison CC. C'est le minimum attendu de la part des élus et des personnalités politiques.
RépondreSupprimerIls sont là aussi pour montrer l'exemple, ils ont légèrement tendance à oublier cet aspect de leur mandat.
"quand je fais mes courses dans le quartier, je veille à m'habiller de respectabilité"
RépondreSupprimerPas de lin blanc et de probité candide ?
Bien d'accord avec vous.
Bien sûr qu'il faut tâcher d'être irréprochable! Mais c'est ce "populisme" qui gangène la vie politique; flatter le "peuple" par le bas: la gossièreté, les instincts racistes, le dévergondage du discours... Certains en redemandent! Ici mais aussi ailleurs. Berlusconi par exemple. Les politiques doivent cesser de se modeler par opportunisme et démagogie sur qu'il y a de plus méprisable - les mots faciles, le fait de dresser les uns contre les autres, .. mais, au contraire hisser le peuple vers le haut. C'est même leur seule mission.
RépondreSupprimerUn homme de 26 ans atteint par la grippe A/H1N1 est décédé dimanche 13 septembre en fin d'après-midi au CHU de Saint-Etienne, a-t-on appris lundi auprès de la DDASS de la Loire.
RépondreSupprimerIl s'agit du premier cas en métropole de victime du virus qui ne souffrait apparemment d'aucune autre maladie.
Lisez cet article du 30 août 2009 :
http://www.lavoixdunord.fr/France_Monde/actualite/Secteur_France_Monde/2009/08/30/article_beaucoup-de-deces-chez-les-jeunes-adulte.shtml
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5impJ-xYRe92VwMKAq702iSXl01Qg
RépondreSupprimerL'affaire de la vidéo de Brice Hortefeux nous aura servi de leçon.
RépondreSupprimerLa vidéo de Brice Hortefeux a été tournée par un cameraman de PUBLIC SENAT. Le patron de la chaîne PUBLIC SENAT a censuré cette vidéo pendant cinq jours.
Heureusement, un membre anonyme de PUBLIC SENAT a réussi à contourner la censure : il a transmis cette vidéo vers LE MONDE.FR, qui l'a aussitôt mise en ligne.
Ensuite, le patron de PUBLIC SENAT a compris que des centaines de milliers d'internautes avaient vu la vidéo : il a finalement ordonné la diffusion de la vidéo, six jours après !
Les leçons de ce scandale sont claires :
- La censure et l'auto-censure sont monnaie courante dans les médias traditionnels.
- Quand quelqu'un travaillant dans les médias traditionnels veut contourner la censure, il fait passer l'information censurée sur internet (en l'occurence, LE MONDE.FR)
- Internet est le dernier média existant qui échappe à la censure.
- Nous allons donc assister à une offensive généralisée de l'UMP pour contrôler internet (c'est-à-dire : pour soumettre internet à la censure).
- Les discours de Jean-François Copé, Henri Guaino, Patrick Devedjian, Eric Besson, etc. sont la preuve que la tentative de reprise en main d'internet est LA bataille que nous allons devoir livrer.
En tant que tenancier d'un blog (un tant soit peu seulement )putassier, je ne peux qu'acquiescer à ces bons arguments.
RépondreSupprimer:)