29 septembre 2009

Jeune, réjouis-toi, et baise les pieds de Sarkozy, ton prince qui t'aime...

Sarkozy promet le RSA* pour les jeunes.

C'est une idée belle, généreuse, évidente...C'est une idée sociale, qui nous remet le sourire, qui nous donne envie d'y croire...


*le RSA ne sera attribué qu'aux jeunes de 25 ans sans emploi ayant déjà travaillé à temps plein pendant deux ans. Les clauses restrictives sont toujours écrites en tout petit, vous avez remarqué ?

Il est trop fort, ce Sarkozy, votons tous pour lui en 2012. Surtout vous, les jeunes qui allez bénéficier de cette manne substantielle*, de ce don du ciel, de cette véritable providence, ce cadeaux royal d'une largesse extraordinaire.

*Une fois que l'assurance chômage classique ne vous versera plus rien, vous toucherez 450€ par mois. Vous devrez sans doute renoncer à votre studio kitchenette et à votre vieille twingo, mais vous remercierez quand même la générosité de Monsieur le Président. Il est vrai qu'il est plus difficile de trouver un job quand on est SDF et qu'on n'a pas de voiture. Mais vous pourrez manger chez MacDo, quand même, de temps en temps. Vous les jeunes, vous aimez le MacDo, non ?

Il est trop fort, ce Sarkozy !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Eh oui, cherchez l'astuce: les jeunes qui bossent dans le technique, souvent, suivent une formation qui débouche vers un job. Pas de RSA pour eux, ils ont un travail qui va durer.

    Ceux qui font des études ne sont pas concernés (c'est écrit en petit) et souvent, ils sortent avec un bac+2 à 21/22 ans... Ca réduit la marge.

    Au final, un effet d'annonce pour reconquérir les jeunes qui ne toucheront pas cette aide. Bien.

    RépondreSupprimer
  2. oula oui il est malin !

    Si je poursuis le raisonnement de Homer, qqun qui sort d'un bac+3 à 21-22 ans, bosse 2 ans jusqu'à 24 ans (pour toucher le rsa), puis touche son chômage pendant 1 an car il a été licencié se retrouve à ... 25 ans ! Oups ...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.