21 novembre 2009

L'UMP se rebiffe ?

(billet du 6 novembre)

L’UMP se rebiffe. Comme dans un bon vieux film avec Gabin, les vieux de la vieille reprennent du service : la peste revient sur les poules, Sarkozy n’a qu’à s’accrocher au bastingage, il va y avoir de la houle.

Ça fait quand même une belle équipée : on a Jeannot le bossu du Poitou, on a Tontine Rama…mais on a surtout Jacquot le sumo et Papa Charlot.

En face, certes, il y a l’équipe à Nico le teigneux. Mais bizarrement, en ce moment, Fanfoué le tatoué est un peu mou du genou. En plus, ils se mettent tous à parler en même temps est ça crée la confusion, ça organise le chaos, bref, on s’entend plus jaqueter.

D’autant qu’on n’a pas bien compris pourquoi les vieux ont fait scission : au début, il faisait partie de la même bande démocratique : c’était Nico qui faisait les demandes et les réponses et qui tranchait le débat. C’était sûrement lui qui empochait le magot, mais jusque là, tout le monde semblait plutôt d’accord. Nico le teigneux a perdu de sa superbe, il est descendu de son escabeau, il a troqué son trône et ses talonnettes contre les escarpins à fond plat de sa dame.

Bref, son prestige a quelque peu été égratigné, comme le tunning d’une R5 qui n’aurait pas cédé la priorité à un 33 tonnes.

Un peu plus et on serait triste pour lui.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Eparpillé aux 4 coins de Neuilly façon puzzle, ce ne serait qu'à peine salissant !
    :-))

    [La blague qui courrent à l'UMP quand le Président a le dos tourné : «quand Carla Bruni est fâchée contre son mari, c'est simple, elle met des talons hauts !». Ce genre de rumeur signe le changement d'époque, je pense ! :-)) ].

    RépondreSupprimer
  2. Oui, il semble bien qu'ils se rebiffent en tout cas certains sont explicites et les dissensions encore timides laissent à penser que le premier tour en 2012 ne sera pas chose facile pour personne, même pas pour l'UMP...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.