18 janvier 2010

Pire jour de l'année

C'est probablement vrai, puisque c'est une sorte d'observatoire qui le dit. Une société, ou chais pas quoi qui sert le grand capital en cherchant à diminuer les arrêts maladies dans les entreprises...

Ce truc, donc, FirstCare, donne le conseil suivant aux boîtes qui payent sans doute très cher ces idées-là, qu'on aurait pas eu, sinon : le 18 janvier, soyez cool avec vos employés, c'est le "Blue Monday".

Ben oui. C'est l'hiver, il fait froid et gris, l'épidémie de grippe est finie, donc, on ne peut plus prendre de congés avec ce prétexte, donc, on déprime sec.

Tu parles Charles qu'il faut faire une étude pour découvrir ça.

Mais quand même, attention, les patrons, soyez sympatoches avec vos subalternes. Les autres jours de l'année, soyez durs, des vrais dégueulasses, pas de problème, mais le 18 janvier, prenez garde. C'est ce jour-là que vous risquez de provoquer des suicides, des dépressions, tout ça.

Et après, on est toujours emmerdé, c'est vrai : les suicides, ça fait des histoires, si la famille se lance dans des poursuites judiciaires...Et puis ça tâche la moquette, merde...

Non, ce jour-là, ce qui est le mieux, encore, c'est de partir au soleil, dans l'océan Indien, par exemple...Comme Sarkozy.

Allez...Demain, ce ne sera pas le jour le pire de l'année. Juste le jour d'après.

Courage...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Je trouve que le Blue Thuesday dépasse le Monday, mais pas autant que le Blue Wednesday, qui est plus supportable que le Blue Thursday, lequel est moins pire que le Blue Friday. Ça ne s'arrange un peu qu'avec les Pink Saturday et Sunday.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.