13 février 2010

Parents, si vous saviez...

On a appris que l'année prochaine, les frais émoulus des concours d'enseignement allaient être balancés devant des élèves sans passer par la case formation.

Consigne dans les IUFM : vous n'êtes pas prof, certes, mais ne le dites pas aux parents, vous pourriez avoir des problèmes.

Tu m'étonnes, John...Il vaut mieux que les parents ne sachent pas.

C'est d'ailleurs tout un plan : on baisse la qualité progressivement, tout en veillant à ne pas éveiller les soupçons, par exemple, en ne faisant pas toutes les réformes en même temps pour que des mouvements de contestations concertés ne puissent pas être lancés.

Les parents, s'ils se rendaient compte à quel point on est entrain de baisser la qualité de l'enseignement de leurs enfants, se révolteraient peut-être.

A moins qu'ils aient eux aussi accepté l'idée que l'école est une bonne garderie...Et que s'ils veulent un meilleur service, c'est à eux de se le payer. Acamerdia est là pour ça...

Cependant, le manque de moyen a tendance à se voir beaucoup, en ce moment : les violences à l'école font de plus en plus les gros titres des journaux. Jeux du petit pont, happy slapping, coups de poignard et j'en passe, font la joie des cours de récré, semble-t-il.

Les élections régionales qui approchent y sont sans doute pour quelque chose. Les régions ont en charge la gestion des collèges et des lycées, alors, pour la droite, minoritaire presque partout, trouve là un moyen facile de faire campagne sur la sécurité qui serait de leur côté, puisque la gauche ne fait rien pour ça.

Cependant, il ne fait pas oublier que les régions gèrent les infrastructures : les bâtiments, l'entretien, les personnels d'entretien...mais pas l'enseignement, ni l'encadrement des élèves.

Les régions ne sont pour rien dans les postes de surveillants supprimés, ni pour les profs non remplacés : c'est bien l'Etat, via le ministère de l'Education Nationale qui s'occupe de ça.

Attention à ne pas confondre le pompier avec le pyromane, dans cette histoire...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. On est un petit nombre à se rendre compte mais sur un collège de 500 gamins, quand on est 10 aux parents d'élèves et 3 aux réunions, c'est pas facile de faire la révolution....
    Et ce n'est pas faute d'informer !!!!
    J'aimerai trouver une solution...

    RépondreSupprimer
  2. surtout quand le proviseur fait les conseils de classe à 16h pour bien nous empêcher d'y assister ^^

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.