3 mai 2010

On nous aura à l'usure...Comme la Grèce...

Sarkozy voudrait faire passer l'âge légal de la retraite à 63 ans. Il paraît que c'est parce que la manif du 1er mai était faiblarde.

Il a raison. Qu'il fasse ce qu'il veut : tout le monde s'en fout. On va se mettre à travailler au black, comme en Grèce, pour arrondir les fins de mois et mettre de côté pour la retraite...

Comme en Grèce !

Et puis quand la Grèce aura remboursé le prêt que la France lui fait, avec un taux exceptionnel (ça doit être Cofidis et Cofinoga qui ont fait le dossier), on sera riche, on pourra arrêter de bosser...

Non ?

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Arrêtons de se leurrer: la Grèce ne remboursera RIEN : à chaque fois, la France efface les dettes. Rappelez vous l'Argentine, lors de la crise de sa monnaie. Pour les sauver, on a simplement effacé la dette. Et ce n'étaient pas les premiers !

    RépondreSupprimer
  2. Evidemment que la Grèce ne remboursera rien. Le voudrait-elle qu'elle ne le pourrait pas puisque ses dettes ne peuvent être compensées par rien: aucun secteur industriel, un tourisme dont la situation s'aggravera par l'augmentation de la TVA et de 10% oour l'alcool,etc. Alors que déjà le coût de la vie est beaucoup trop élevé. On va créer une inflation quand il faudrait dévaluer de 30%.
    Tout ça n'est pas sérieux et ce qui se fait en coulisse, c'est une autre cuisine: un réaménagement de l'Euro. Mais de ces questions là, bizarrement, on n'en parle pas.
    Et il faut corriger: Dire que la France peut se retrouver comme la Grèce est une aberration. On nous fait peur pour qu'on accepte toutes les "réformes"!
    N'oublions pas que la France reste plus saine dans son économie que les USA, le Royaume Uni et le Japon. Ce n'est pas parce qu'il y a une Allemagne "vertueuse" que tout doit s'effondrer autour: Ou alors l'Allemagne s'effondrerait aussi ainsi que les pays "émergents".

    RépondreSupprimer
  3. Mais si la Grèce ne rembourse pas, comment les banques vont faire ? Parce que ce sont bien elles qui prêtent, non ?

    Je n'y comprends rien, en économie, bien sûr !

    Mais pour mon titre, je suis assez sûre de moi, quand même : on nous aura tous à l'usure...

    Usez, usuriers...

    :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.