18 octobre 2010

Vous sentez-vous concernés, vous ?

Aujourd'hui, je me suis demandé comment répondre sincèrement à ça :

...se demande si les activistes qui bloquent la France "pour tous les français" se rendent compte qu'ils mettent en danger le boulot des salariés précaires (dont les patrons se foutent qu'ils aient une bonne excuse pour être en retard) et des artisans/commerçants qui se tuent à la tâche pour payer leurs charges...
 ...me demande si tout ceux qui profitent un peu ou beaucoup de la sécu, des allocations en tous genres, si ceux qui sont allés à l'école dans le système public, tout ceux qui profitent du chômage quand ils sont au chômage, des avantages de la Loi Scellier, du bouclier fiscal, va savoir, des niches fiscales pour garder les gosses, bref, de tout ce pognon public...si tout ceux-là ne feraient pas bien de se joindre au cortège pour continuer de pouvoir bénéficier de toutes ces petites choses qui rendent la vie un peu moins difficile quand ça va mal. 

...me demande si ce sera mieux quand on paiera une mutuelle complémentaire à MMA pour avoir une retraite. J'espère au moins que MMA aura de la chance au jeu quand il jouera en bourse mon pognon.

Allez, un petit compte de Noël, pour faire dormir les enfants et les grands...

Il était une fois un petit Nicolas qui avait un gros souci. Il ne savait pas quoi offrir à son frère pour Noël : celui-ci avait déjà toute la panoplie du petit capitaliste. Il avait eu les cigares au Noël dernier. Il avait déjà depuis longtemps le costume à 4 plaques. C'était pourtant un beau Noël et il fallait trouver un beau cadeau. Alors Nicolas eut une idée : il décida de lui offrir les retraites.

Il n'avait pas de cadeau, il en voulait un très beau : les retraites, c'est un peu clinquant, mais comme trophée sur la cheminée, c'est vachement déco, on dirait du Damidot.

Il va aimer, le frangin. Et le petit Nicolas sait bien que grâce à ça, son frangin deviendra encore plus capitaliste et pourra lui faire à son tour de très beaux cadeaux. Ça tombait bien, parce que Nicolas, il n'était pas très sûr de ce qu'il ferait après 2012. Il pourrait toujours jouer dans une pub pour les retraites désormais privées de son frère ! La gloire !

Tout est bien qui finit bien.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Se demande aussi à quel âge les sales petits délinquants de lycéens vont commencer à cotiser pour la leur, de retraite, si nous allons bosser jusqu'à 67 ans.

    Et j'ai déjà mis dans la lettre au Papa Noël "Une mutuelle s'il te plaît"

    RépondreSupprimer
  2. Tu oublies Olivier le demi-frère des petits Nicolas et Guillaume, lequel n'est autre que le co-directeur des affaires financières mondiales du groupe CARLYLE qui serait associé dans le groupe MALAKOFF MEDERIC.
    Une vraie petite mafia familiale.

    RépondreSupprimer
  3. Et à son petit frère François, il va offrir la Sécu, enfin les complèmentaires, mais ce sera pareil quand la Sécu ne remboursera pratiquement plus rien.

    On l'oublie, celui-là (Wikipedia a même effacé sa fiche, oui, oui), et pourtant !...

    http://iledere.parti-socialiste.fr/2010/10/17/guillaume-sarkozy-veut-faire-main-basse-sur-l%E2%80%99argent-des-retraites-complementaires/comment-page-1/#comment-26433

    RépondreSupprimer
  4. Excellent billet. En effet, tout ceux qui peuvent aller manifester devraient le faire, car ça concerne le premier acquit social (la retraite) et si on ne bouge pas maintenant, on pourrait perdre progressivement les autres.

    RépondreSupprimer
  5. Mardi 19 octobre 2010 :

    La France au bord de la rupture.

    « Cette réforme est essentielle, la France s'y est engagée, la France la mettra en œuvre ». La parole ne peut pas venir de plus haut. Elle est signée Nicolas Sarkozy. Après François Fillon, dimanche soir, le chef de l'Etat a donc porté l'estocade, hier soir, à cette France qui défilera aujourd'hui pour la sixième fois depuis le mois de Septembre.

    Attention à la panne d'essence.

    Face à cette posture inflexible, le conflit sur les retraites, lui, est monté d'un cran hier. Les routiers sont passés à l'offensive avec des opérations escargots et des blocages de dépôts pétroliers, ravivant la crainte d'une pénurie d'essence avec 3500 stations-service à sec.

    http://www.leprogres.fr/fr/france-monde/article/3997196/La-France-au-bord-de-la-rupture.html

    RépondreSupprimer
  6. - A l'extérieur de nos frontières :

    La lecture de la presse internationale sur internet montre que l'image de la France est en chute libre.

    Depuis trois ans, nous sommes ridiculisés aux yeux des autres pays du monde. Et c'est de pire en pire.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/social/20101019.OBS1509/la-presse-etrangere-s-inquiete-d-un-possible-chaos-en-france.html

    - A l'intérieur de nos frontières :

    Sarkozy vient de battre un record aujourd'hui même.

    Mardi 19 octobre 2010 :

    Nouveau record d'impopularité pour Sarkozy.

    "Grâce" à la réforme des retraites, l'impopularité du président de la République atteint en octobre un niveau exceptionnel avec 69 % de mauvaises opinions, contre seulement 30 % de bonnes.

    C'est le record historique d'impopularité pour Nicolas Sarkozy et pour tout Président de la cinquième République en près de 30 années de mesures.

    http://www.lexpress.fr/actualite/politique/nouveau-record-d-impopularite-pour-sarkozy_929307.html

    RépondreSupprimer
  7. Pénurie de carburants : 64 % des stations à sec !

    Ce pointage vient d'être réalisé par zagaz.com, premier site collaboratif de comparaison des prix du carburant dans les villes de France et sur autoroute.

    http://www.zagaz.com/

    RépondreSupprimer
  8. Alliance avec le FN : un député UMP brise le tabou.

    L'élu du Nord Christian Vanneste milite pour la fin du «cordon sanitaire» à l'égard du parti frontiste en vue des législatives de 2012. Un sujet sensible pour les leaders de l'UMP et du FN.

    Coutumier des déclarations chocs, le député UMP du Nord Christian Vanneste a encore frappé.

    Interrogé le 6 octobre dernier au micro de Radio Courtoisie - une antenne proche de l'extrême-droite -, l'élu du parti majoritaire s'est clairement prononcé pour une alliance avec le FN lors des législatives de 2012.

    http://www.lefigaro.fr/politique/2010/10/20/01002-20101020ARTFIG00478-alliance-avec-le-fn-un-depute-ump-brise-le-tabou.php

    RépondreSupprimer
  9. Oui faisons tourner le message!!!
    V falloir "forcer" les gens à ouvrir les yeux!

    Sarkozy : "On n'a pas le droit de prendre en otage des gens qui n'y sont pour rien...
    http://www.come4news.com/index.php?option=com_content&task=view&id=39006

    CINQUIEMEVITESSE

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.