20 octobre 2010

Faut-il être populaire pour gouverner ?

C'est Nicolas qui me demande. 

Le plus simple, c'est de demander à Nicolas. L'autre Nicolas, celui qui nous gouverne...

"Au début de mon mandat, c'était important pour moi d'être populaire. Alors je l'étais. C'est pour ça que j'ai choisi Sardou, Johnny, tout ça, quoi et puis Carla...Mais maintenant, c'est moins important, alors c'est pour ça que je le suis moins." 

" Puisque ces mystères nous dépassent, feignons d'en être l'organisateur" (J.Cocteau)

 

Malgré tout, notons que ça doit avoir une certaine importance, puisque tout chef d'État tente d'être populaire. Au moins pour se faire élire. Et après, pour se faire réélire.

CC

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est pour ça qu'il remanie, parce que là aussi, dedans, y a des impopulaires, ou alors trop populaires.
    (tu es très sollicitée en ce moment;) )

    RépondreSupprimer
  2. Sarkozy est aujourd'hui le président le plus impopulaire depuis que les sondages existent.

    Sarkozy n'a plus qu'une seule carte à jouer pour s'en sortir : faire peur aux Français en évoquant les casseurs, les vandales, l'insécurité, les terroristes islamistes, etc.

    En attendant, le blocage se poursuit.

    Jean-Louis Borloo : "Quatorze dépôts de carburant sont toujours bloqués".

    Interrogé sur le retour à la normale dans les stations-service, dont environ 5.000 étaient à sec ou en rupture d'au moins un produit jeudi, le ministre n'a pas voulu s'avancer :

    "Je ne peux pas le dire précisément, et celui d'ailleurs qui le dirait, je pense qu'il serait bien imprudent."

    http://www.lepoint.fr/economie/jean-louis-borloo-quatorze-depots-de-carburant-sont-toujours-bloques-21-10-2010-1252267_28.php

    RépondreSupprimer
  3. Carburants : "Gros problèmes" dans 1 station sur 2.

    La moitié des stations-service françaises (hors grandes surfaces) ont de "gros problèmes d'approvisionnement" en carburants, a prévenu jeudi Christian Roux, représentant des exploitants de stations-service.

    "Il y a la moitié des stations-service qui ont des gros problèmes d'approvisionnement, qui sont à vide ou en manque d'un produit", a dit à l'AFP M. Roux, qui préside la branche des propriétaires-exploitants de stations-service au Conseil national des professions de l'automobile (CNPA).

    Cette branche représente les plus de 7.000 stations françaises (sur 12.300 au total) non détenues par des grandes surfaces, a affirmé M. Roux.

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2010/10/21/97002-20101021FILWWW00434-gros-problemes-dans-1-station-sur-2.php

    RépondreSupprimer
  4. Carburant : pas d'amélioration de l'approvisionnement.

    PARIS - La Fédération nationale des transporteurs routiers français (FNTR) a indiqué jeudi s'attendre à une fin de semaine "difficile" et ne pas voir d'amélioration du côté de l'approvisionnement en carburant, demandant à accéder aux stocks en priorité.

    "On attend une fin de semaine difficile et le week-end tout autant, voire plus, si rien ne change (...) On a du mal à s'approvisionner, on n'attend pas d'amélioration sensible avant plusieurs jours", a déclaré à l'AFP Jean-Paul Deneuville, délégué général de la principale organisation du secteur.

    Stations et dépôts "ne sont pas totalement accessibles" et les camions eux-mêmes "ne pourront bientôt plus transporter le carburant et les produits nécessaires à l'approvisionnement des magasins", a-t-il prévenu.

    La Fédération Nationale des Transporteurs Routiers regrette que les véhicules utilitaires ne bénéficient d'aucune priorité spéciale pour obtenir du carburant, a-t-il expliqué.

    "S'il n'y a pas de décision prise pour le week-end et en début de semaine en matière de hiérarchisation des priorités pour les véhicules utilitaires, nos véhicules ne seront plus en mesure de livrer (le carburant) et on va dans le mur", a dit M. Deneuville.

    "Il y a effectivement pénurie", a confirmé de son côté Philippe Grillot, président de la Fédération des Entreprises de Transport et Logistique de France (TLF) lors d'une conférence de presse.

    http://www.romandie.com/ats/news/101021144344.pilpf42i.asp

    RépondreSupprimer
  5. Dominique (le blog de Darcy) a répondu comme toi. Il faut être populaire pour être réélu.

    C'est décevant...

    RépondreSupprimer
  6. hi all,

    To members of e-blogs.wikio.co.uk, I hope posting my intro here is fine "http://www.bahbycc.com/2010/10/faut-il-etre-populaire-pour-gouverner.html" ( If my post is in wrong category, move me) just stopping by to say hi. I am a full time student getting my physical education certificate in 3 years, currently I must lose pounds fast. Nobody will train under a fat trainer
    [img]http://lose14poundsin14days.com/lose-pounds.gif[/img]

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.