23 mai 2011

Si jeunesse pouvait, si vieillesse savait...

Tiens, si on profitait de cette bien fâcheuse affaire DSK pour renouveler les cadres du PS.

Je me faisais cette réflexion idiote, il y a peu : "Tiens, je me disais, je suis une jeune femme de 30 ans et quand je regarde un peu les tronches de nos politiciens, je ne retrouve guère ma fraîcheur et ma féminité..."

C'est idiot comme réflexion.

Si les politiques étaient pour nous représenter, ça se saurait.
D'jeun ?

Cependant, au PS, par exemple, on mettait favori un gars de 62 ans. Je veux bien admettre que l'expérience compte. Je veux bien comprendre que pour ce cas précis, on ne peut pas tellement remettre en cause sa vigueur. (bien qu'il faudrait parfois avoir une pensée émue pour Félix Faure, mort en pleine vigueur à 58 ans...)

Cela fait des années qu'on nous fait croire que la jeune génération, c'est celle de mes parents qui coulent une retraite heureuse, merci pour eux. Et que les plus jeunes sont des perdreaux tombés du nid. Les Vals, Montebourg et compagnie, des jeunots, la goutte de lait leur pendouille encore au tarin. Ils ont pourtant presque 20 ans de plus que moi.

Je sais que je suis extrêmement jeune.

Mais le vieux Corneille ne disait-il pas que la valeur n'attend pas le nombre des années ? Et c'est bien le Rodrigue qui plantait l'épée et qui épousait la belle à la fin...

Ces lunettes, c'est pas une bonne idée, vraiment...
La question est donc la suivante : mis à part les vieux barbons et ceux qui balancent entre deux âges, n'y a t-il pas quelques têtes nouvelles pour faire de la politique ?

C'est le problème de la génération post-Mitterrand, je crois : ils ont vécu des restes de l'empire, ils ont bouffés les reliefs du festin, mais ont la sensation de n'avoir jamais senti sur leur face ridée, le feu brûlant des projecteurs. Regardez Jack Lang : il ne peut pas s'empêcher de squatter le moindre micro qui passe, la moindre caméra qui filme.

Ils ne lâcheront pas la rampe.

La "jeune" génération bouillonne et s'aigrit. Regardez la tête de Moscovici...

C'est un gâchis magistral, non ?

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. "quand je regarde un peu les tronches de nos politiciens, je ne retrouve guère ma fraîcheur et ma féminité..."
    Ben... La fraîcheur pour un plus vieux, c'est pas gagné!
    Quant à la fémininité,pour un mec, autant dire mission impossible!
    Reste à voter pour des IDEES, Non?
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je me faisais cette réflexion idiote, il y a peu : "Tiens, je me disais, je suis une jeune femme de 30 ans et quand je regarde un peu les tronches de nos politiciens, je ne retrouve guère ma fraîcheur et ma féminité..."

    C'est idiot comme réflexion.

    "Effectivement"!!

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir,

    @Nouvel Hermes : des idées ??? où ça ??? :)

    @Anonyme : toi même...

    RépondreSupprimer
  4. Et attention parce qu'arrive bientôt une génération de quadras sans grandes qualités ... La médiocratie à tous les étages dans un parti, ça se paie.

    RépondreSupprimer
  5. Effectivement il faudrait rajeunir ls cadres... Interdire le cumul des mandats, limiter ceux-ci à deux consécutifs,etc... Les vieux barons (et ils ont fait leurs preuves?) seront alors remplacés (enfin?!).
    Quant aux "jeunes" donnez leur la parole et écoutez-les, peut-être ont-ils des choses à dire même si les médias ne voient que Aubry et Hollande (vous savez les soutiens de Lagarde pour le FMI...).
    Triste spectacle, vivement un peu de changement.

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme car mon compte google ne fonctionne pas.
    Francois64

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.