13 juillet 2013

La droite déraille...

L'émotion est à son comble : un train déraille, il y a des morts. Peut-être que parmi les voyageurs de ce Paris Limoges, peut-être que sur le quai de cette petite gare tranquille, il y avait quelques indélicats qui ont profité de la cohue pour faire les pickpockets. (Je mets le Figaro en lien, histoire de ne pas être taxée de parti pris...)

Il y a des salauds et des cons partout.

Mais de là à en faire une généralisation sur le mode "Les hordes de racailles débarquent de la cité pour faire les poches des morts et pour caillasser les pompiers", il y a un fossé que n'hésitent pas à franchir d'autres charognards : ceux de la droite...

Cette même droite qui a mis dix ans à supprimer des commissariats de proximité un peu partout, à réduire les effectifs dans les banlieues et les campagnes et qui ne croit pas du tout au "vivre ensemble", au point de dresser systématiquement les uns contre les autres...

Il y a des cons et des salauds partout...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Bah...ils ont juste été habitués à récupérer chaque fait divers pour en faire une loi et un événement médiatique énorme. Merci Sarko !

      Supprimer
    2. Ce titre est excellent! Oui, ils déraillent!

      Supprimer
  2. La vérité est simple à entendre pourtant, même avec une oreille droite bouchée.

    RépondreSupprimer
  3. Comme j'ai dit chez Nico, les caillassages sont eux mêmes insupportables. Et Valls (que j'apprécie au demeurant) ne les nie pas.

    Je trouve par contre incroyable qu'après Marseille ou Brétigny, le seul argument des militants soit encore les 10 ans de droite. Vous êtes au pouvoir depuis plus d'un an. Et la situation sur le front de l'insécurité, pour ne parler que ce ça, est catastrophique.
    Mais si ça vous convient de ne 'pas faire pire' (à votre gout) que les autres, soit. Vous serez vites dégagés.

    J'ai l'impression que les citoyens s'en foutent de vous voir comparer à ceux qu'ils ont mis dehors y a un an. Mais bon, après, chacun jugera dans 4 ans (vos amis arriveront peut être à faire mieux... Ce que, en tant que citoyen, je souhaite... Mais avec ce genre d'état d'esprit, je doute un peu).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que ce soit des cons et des salauds qui aient fait ça, on est bien d'accord et je l'écris dans mon billet. Qu'on en profite pour faire une généralité et pour dire que c'est de la faute du gouvernement laxiste, franchement, c'est un peu gros...Des cons, y'en a toujours eu. Il y a eu une arrestation, il n'y a pas eu de horde d'islamistes venant dépouiller les cadavres. Et les 10 ans de Sarkozy qui exploitait chaque fait divers tel que celui-ci pour justifier une politique faussement sécuritaire (dans les paroles, mais pas dans les actes, puisqu'il supprimait des postes de flics à tour de bras) ça a fait beaucoup de mal...
      FalconHill, il me semble d'ailleurs que tu as souvent regretté la politique de Sarkozy...C'est un peu facile de venir en faire la promo maintenant.
      Et puis de mon côté, j'habite dans une ville de gauche et je peux t'affirmer que l'angélisme n'est pas de mise : il y a des caméra, une police municipale qui tourne en permanence et un énorme boulot de la police nationale, sur la demande du maire, pour maintenir l'ordre dans une région où la misère est bien plus grande qu'à Bretigny sur Orge...
      Bises

      Supprimer
  4. Écoutez, on ne va pas se disputer sous prétexte que des pompiers venus sauver quelques vies ont été accueillis (par qui ? Les voyageurs ? Le chef de qare ?Mystère…) de manière "un peu rude". Si on ne peut plus rudoyer les sauveteurs et tirer la moustache des pompiers, maintenant…

    Ils voient vraiment le mal partout, ces connards de droite, j'vous jure !

    Quant aux détroussages de cadavres, en admettant même que ce soit vrai et que ce ne soit pas le fait de néo-nazis : vous pou!vez me dire quelle utilité ils ont en ont maintenant, les cadavres, de leur pognon et de leur portable ? Autant que ça profite aux victimes de la misère sociale, ostracisées et ghettoïsées depuis 72 ans et trois mois par la droite décomplexée. Ne nous y trompons pas : les vraies victimes de notre société abjecte ce sont eux, puisqu'ils sont condamnés à y vivre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais oui, ironisez...

      C'est tellement plus simple de penser que ce ne sont même pas des êtres humains, ces gens-là...

      http://essonneinfo.fr/91-essonne-info/47738/debordements-a-bretigny-ce-quil-sest-vraiment-passe/

      Supprimer
  5. Beaucoup apprécié ton billet.
    Je t'ai piqué ta conclusion.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.