25 mai 2014

L'Europe sans la France

Non, on ne va pas faire le parallèle entre les propos de fin de campagne d'un Le Pen liquide, à propos du virus Ebola, et le score du FN aux élections européennes.

Non, on ne va pas faire le parallèle entre la tuerie du musée juif de Bruxelles et le score d'un parti qui nous refait sans cesse le coup de la préférence nationale, contre tout ce qui n'appartient pas à notre culture fantasmée, plus blanche que blanche, plus mâle que mâle, plus bigote que bigote et plus hétéro qu'hétéro...

Non, on ne pas s'indigner bêtement. Les Français ont voulu mettre en tête le FN. Ils ont voté pour le parti qui dit non à l'Europe. Bien. Ils ont voté pour les eurodéputés qui ont été les plus absents des bancs de l'Europe durant le précédent mandat.

Ils pensent que l'Europe peut se faire sans la France. Bien. Faisons comme ça. Et voyons les autres pays se tailler la part du lion sans nous.

Mais qu'on ne vienne pas pleurer ensuite.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. "Ils pensent que l'Europe peut se faire sans la France. Bien. Faisons comme ça. Et voyons les autres pays se tailler la part du lion sans nous."

    C'est vrai que les Grecs se taillent une sacré part du lion. Lamentable...

    Vous ne devez pas sortir souvent de votre école, vous....

    RépondreSupprimer
  2. Parce que vous comparez la place de la France dans l'Europe, économiquement, avec la place de la Grèce ? Humhum

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ne pas non plus faire l'ammalgame. "Les français" n'ont mis personne au parlement européen.

    La plupart des français n'ont tout simplement pas bougé leur cul, souvent sous le prétexte de "plein le cul de la politique". 80% de ceux qui ont voté pour le FN ne savent même pas comment fonctionne l'Europe (à part "mal") et seraient infoutus de distinguer un parlementaire d'un commissaire s'ils se faisaient mordre le fion par un d'entre eux.

    Franchement, vu le grand n'importe quoi qu'est devenu la politique en France, les intérêts privés, les traitements de faveur, les préférences médiatiques, les flammes finissent par être la seule solution envisageable.

    Tel que c'est parti, ça allait finir mal. Le "score" du FN (1 français sur 10) est une étape de plus, prévisible et prévue... :'(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, j'insiste : les Français étaient appelés à voter, ils ont eu l'occasion de le faire et le résultat est là. Il est temps de mettre les Français devant leur responsabilité. La démocratie n'est pas un jeu. Tant pis pour ceux qui pensent qu'on peut jouer. Quand il y a un choix entre plus de 20 listes, on peut toujours trouver quelque chose qui nous convienne. Surtout si c'est un "rejet" de la politique telle qu'elle se fait. On pouvait voter pour de vrais citoyens, pas des professionnels de la politique, cette fois-ci. Et d'ailleurs, le FN est un parti de pro de la politique...

      Le résultat est là, il faut l'assumer.

      Supprimer
  4. En effet...Il y avait 23 listes, dans ma région...ça devait faire trop de choix, probablement...
    Désespérant...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.