30 juillet 2014

La bise, Pierrot

On a beau dire ce qu'on veut, on a beau penser ce qu'on peut, c'est toujours mieux d'avoir un commissaire européen aux affaires économiques français plutôt qu'allemand.

On a beau dire ce qu'on veut, on a beau penser ce qu'on peut, je préfère que ce soit quelqu'un qui habite près de chez moi et à qui je serre la pince de temps en temps. Parfois, même, il me fait la bise, c'est dire...

Sérieusement, je pense qu'il n'est pas mauvais pour les intérêts français (et locaux, pour ma part) d'avoir quelqu'un de si bien placé à Bruxelles.  Je pense même que c'est une fonction taillée pour lui : il n'est pas le moins cultivé, le moins profond de nos politiques. Succéder à des gens comme Barnier ou Delors n'est pas à la portée de tout le monde et je crois qu'il en a la carrure.

Par ailleurs, je suis allée en reconnaissance dans cette belle ville Belge et la qualité de la bière est excellente. Alors toutes mes félicitations à Pierre Moscovici.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Un commissaire européen que vous appelez Pierrot et qui vous fait la bise ! DIANTRE ! Ceci dit je suis d'accord avec votre analyse, il vaut mieux un commissaire européen aux affaires économiques français qu'allemand, nous serons, je l'espère mieux entendu et je fais confiance à Pierre Moscovici pour défendre notre point de vue en matière économique . Pour rester dans le contexte " Pierrot touche sa bille dans ce domaine," !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois aussi que Pierre Moscovici a les compétences pour ce poste... (en vrai, je ne me permets pas de l'appeler Pierrot, quand même !)

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.