22 septembre 2014

Le ras-le-bol politique

Je ne sais pas s'il y a encore des gens qui attendent le Messie, quand il s'agit de politique. Au vu des réactions après le passage à la télé de Sarkozy, il faut croire que oui.

Je ne vais pas vous mentir, je n'ai pas regardé et je ne suis pas convaincu, comme beaucoup de Français par ce que j'ai lu depuis. Bien entendu, il a parlé à son électorat potentiel : la droite et un centre droit assez mou. Logique : il se pose comme une alternative au FN.

Stratégie, quand tu nous tiens.

Les Français ont déjà zappé. C'est juste tout ce qu'ils détestent dans la politique : les petites phrases, les "J'en ai connu, des trahisons, mais des comme ça...", les "vous me prêtez deux neurones ?" Lui prêter...lui qui a déjà tant pris...

Sans compter que les idées ne se battaient pas en duel dans son discours. Finalement, on fait quoi, pour le chômage ? Pour la situation économique ? On en parle ou...

Bref, c'était du vide. Et puis ensuite, il a dit que les homos humiliaient les familles. Bon. Ma famille va bien. Voilà. Merci.

Alors voilà, un tien vaut mieux qu'un qu'on a déjà eu et qui n'a rien fait de bon.

Laissons celui qu'on a finir son mandat, on jugera le moment venu...


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Il n'a nullement dit que les homosexuels humiliaient les familles, mais qu'on s'était servi des homosexuels pour humilier les familles ; ce qui n'est pas la même chose.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si! il l'a dit!
      D'ailleurs, même les gens de la #ManifTousPourris n'ont pas apprécié ses propos. Il a réussi à se fâcher avec tout le monde...

      Rater même son propre retour, c'est un comble!
      Et ça veut diriger la France.

      Supprimer
    2. Non, désolé, il n'a pas dit ça. Voici sa phrase exacte :

      « Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. »

      L'antisarkozysme rend sourd, apparemment…

      Supprimer
    3. La mauvaise lecture, c'est certain...

      Supprimer
  2. Ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, c'est comment on le ressent.
    Je conçoit tout à fait que Cycee l'ait perçu comme cela.
    C'est quand même se servir du mariage pour tous afin d'attaquer les homosexuels, dans les sous-entendus.

    RépondreSupprimer
  3. Donc je trouve que pour un mec qui se dit rassembleur....

    RépondreSupprimer
  4. « Ce n'est pas ce qu'on dit qui est important, c'est comment on le ressent. »

    Mais que voilà une phrase admirable ! Donc, la vérité n'est rien, elle est en tout cas nettement secondaire par rapport à mes petites humeurs du moment.

    Bel aveu…

    RépondreSupprimer
  5. Le brave homme a dit d'abord ceci : "On a humilié la famille, on a humilié un tas de braves gens qui n'avaient jamais pensé à défiler de leur vie et qui se sont sentis blessés parce qu'on touchait à leur amour de la famille ! "
    Et puis il a ramé, comme vous le rapportez, pour dire le contraire de ce qu'il venait d'énoncer.
    N'empêche qu'il oppose familles et homosexuels. Sans doute pense-t-il que les homosexuels vivent en meutes ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je persiste à n'être pas d'accord avec votre interprétation. D'abord parce que je ne vois pas en quoi la phrase que j'ai citée dirait le contraire de celle qui la précède. Ensuite parce que, dans ce passage, il me semble que Sarkozy montrait du doigt les petits idéologues qui se sont servis de la "cause" homosexuelle pour "humilier" les familles, et non les homosexuels eux-mêmes.

      Enfin, vous ne pourrez jamais faire (en tout cas pas tout de suite…) que, pour la plupart des gens, deux homosexuels vivant ensemble ne constituent au plus qu'une caricature de famille. Cela peut vous heurter, ce que je conçois fort bien, mais c'est la réalité des mentalités et des faits.

      Supprimer
    2. Ce verbe, "humilier" est d'ailleurs fort mal choisi. Je ne crois pas que les opposants au mariage "pour tous" se soient sentis humiliés. Révoltés, indignés, opposés, oui, sans doute ; mais humiliés, non.

      Supprimer
    3. "pour la plupart des gens, deux homosexuels vivant ensemble ne constituent au plus qu'une caricature de famille."

      Factuellement faux. Les enquêtes faites l'an dernier rapportaient un accord massif de la population au couple homosexuel, les seuls doutes portaient sur le fait de l'éducation qu'ils pouvaient apporter aux enfants.

      Comme pour le pacs, combattu par la droite à l'époque et revendiqué contre le mariage par la même droite aujourd'hui, les mentalités évolueront.

      Même ma grand-mère (89 ans aux prunes et grenouille de bénitier notoire) a changé d'avis sur la question.

      Supprimer
  6. Quand il dit "je n'utiliserai pas les familles contre des homosexuels comme on a utilisé des homosexuels contre les familles." il dit tout et son contraire. Bref, il ne dit rien.
    Pour le reste, j'ai une famille : j'ai des parents, un frère, des grands-parents, des oncles et tantes. Et mes oncles ne sont pas des tantes...Les homosexuels ont aussi des familles et Sarko a dit une connerie. Mais une de plus, une de moins, on ne va pas y passer la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. « Mais une de plus, une de moins, on ne va pas y passer la journée. »

      Je pensais la même chose il n'y a pas dix minutes ! En substance, je me disais : « Mais pourquoi diable me suis-je laissé aller à discuter de ça, alors que je n'en ai rien à battre que Sarkozy prenne l'UMP ou non, et que je sais déjà que pour rien au monde je ne voterai pour lui en 2017 ? »

      Supprimer
  7. En résumé ce que j'ai entendu et ce que j'ai ressenti c'était du vent, du flan, des ronds dans l'eau, des effets de manches, en fait rien, le néant ... Tout ça pour ça ! Tu parles d'un retour ! C'est retour vers le passé épisode 2.. Zut il lui manque la Delorean DMC-12 du Dr Emmett ...! Dommage ... Un voyage sans retour !!!

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.