24 mai 2009

Aujourd'hui, j'aimerais savoir...

Je suis curieuse.

Quand je ne pense rien (ça m'arrive assez souvent, de ne rien penser, en fait), je vais voir ce que pense les autres...

Alors aujourd'hui, j'aimerais bien qu'Olympe me dise ce qu'elle pense du traitement de Rachida Dati par la classe politique et les médias. On a tendance à dire en ce moment qu'elle est victime de machisme et de racisme...Qu'en penses-tu, Olympe ?

Aujourd'hui, j'aimerais aussi comprendre mieux le libéralisme. J'aimerais que Sébastien, de ça réagit m'explique une petite phrase qu'il a lancé sur Twitter : "Le libéralisme ce n'est pas aucun service public." J'aimerais donc qu'il me dise quels services publics, et combien de services publics. Précisément, où commence et où finit le service public dans la théorie du libéralisme idéal ?

Aujourd'hui, j'aimerais que Fil de Filablomb nous explique comment il a réussi à capter le dessinateur Marcel Uderzo au sein de sa maison d'édition...Bravo ! (et pensez à vous abonner, ça vaut le coup !)

J'aimerais aussi que Darcos me dise s'il a mis ses 3 enfants dans le public ou dans le privé et s'il a une idée de ce qu'est vraiment la violence scolaire...

J'aimerais que Sarkozy me dise ce qu'il a derrière la tête concernant l'ouverture à gauche (phase 1 : des ministres au gouvernement, phase 2 : une femme "de gôche" qui lui amène des amis à la maison (comme par exemple Philippe Val) et en phase 3 : que se trame-t-il ?) (au passage, pensez à soutenir médiapart en prenant un abonnement...et en signant la pétition...)

Mais pour les deux derniers, en fait, je n'attends pas vraiment de réponse !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. Je peux expliquer !
    En bref : je suis allé le rencontrer et j'ai discuté avec lui pour lui expliquer les éditions Filaplomb. Il a trouvé ça bien, donc il a accepté !
    :-))

    RépondreSupprimer
  2. Pour l'ouverture à gauche (??) de Sarkozy, j'aimerais surtout l'avis des membres de l'UMP : alors, pas trop malheureux de perdre tous les postes ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. j'espère que tu as lu la note d'Aliocha (plume d'Alicoha) sur Rachida Dati.... la preuve qu'on peut être une femme et...nulle.
    C'est ça la parité. Cette femme n'est qu'une opportuniste qui a profité de sa beauté, son charme, ses charmes et a su joué avec son "origine". Pourquoi pas après tout, sauf qu'il aurait fallu qu'elle bosse un peu...autre chose que son image.

    Aucunes excuses.
    (pardon je ne suis pas Olympe et je répond à sa question mais je ne supporte pas qu'on trouve des excuses à cette femme qui n'en a aucune)

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,
    @Filaplomb : c'est tout simple ! Il est sympa, Marcel, alors ? !

    @Monsieur Poireau : Est-ce que c'est vraiment Sarko qui s'ouvre sur la gauche ou est-ce que c'est la droite qui se déplace sur la droite ? Et ta question est bonne : il devrait y avoir une grosse émeute, à droite...C'est pô juste tous ces postes piqués par la gauche qui se droitise !

    @Mrs Clooney : oui, pas d'excuse. Mais est-ce la seule qui réussit en politique par copinerie et plus si affinité et par opportunisme ? Et est-ce qu'on est aussi durs avec les hommes réussissant de la même manière ? Ce qui n'excuse rien, bien sûr...Évidemment !

    Bises
    CC

    RépondreSupprimer
  5. mais non bien sûr, mais qui a beaucoup jouer avec ça ? reconnais qu'elle en a tellement fait des tonnes que bon.....elle se prend la porte dans la gueule et normal tout se paye
    j'avoue elle m'agace : ) à peu près tout ce que je n'aime pas chez une femme (voire même un homme)
    du coup je cherche un exemple d'homme politique
    une idée ?

    RépondreSupprimer
  6. pour Darcos, lis ça http://www.bakchich.info/article4775.html et dis moi ce que tu en penses....
    affaiblir le public et laisser ainsi plus de places au privé, tu te rappelles ma note sur le sujet, il y a qques jours :)
    bonne nuit CC
    et en repensant non tu n'as pas besoin de te laisser pousser la banane, tu l'as la rock and roll attitude,
    c'est juste que je suis pas très partageuse avec Elvis :)

    RépondreSupprimer
  7. je pense que Rachida Dati n'est pas une vraie femme politique elle est arrivée la par le fait du prince , grace aussi à ses qualités d'entregents et certainement de persuasion.mais a t on déja vu un garde des sceaux (qui est un poste très important) avec aussi peu d'expérience et de connaisances ? non ! (et du coup ça permet aux détracteurs de la parité de nous sortir toutes ces phrases du genre "la parité on voit ce que ça donne, des femmes incompétentes etc etc...)

    aujourd'hui que le prince l'a lachée les chiens se ruent pour la curée.et il est clair que pour une femme les critiques touchent beaucoup plus à sa personne, alors que s'il s'agissait d'un homme on parlerait surtout de ses actions.

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir
    @mrs clooney : oui, tu as raison, elle en fait trop...D'ailleurs, je suis d'accord aussi avec Olympe : elle a bien cherché...mais je persiste à penser que le traitement médiatique n'est pas tout à fait le même...Par exemple, l'homme girafe du début du mandat (M. Martinon) qui avait lui aussi des compétences un peu légères et qui était l'ami de Madame...on ne l'a pas lynché médiatiquement de cette façon...

    Pour Darcos, oui, je connais bien ce livre et cet article de backchich...Je pense que c'est une stratégie : imagine la manne que ça représente, la privatisation de l'éducation...Il doit y avoir des lobbies très fort que ça tente...

    Pour Elvis, je sais ce que c'est...D'ailleurs, il est à moi, rien qu'à moi !!!

    @Olympe : oui, je crois qu'on est d'accord !

    Bises
    CC

    RépondreSupprimer
  9. et ben moi je ne suis pas d'accord avec Olympe, et je suis écouerée par le traitement réservé à Dati. (et pourtant croyez moi, rien de son bilan ne trouve grâce à mes yeux, pas parce qu'elle est incompétente, juste qu'elle mène une politique aux antipodes des mes convictions personnelles). Dati au gouvernement grâce au "fait du Prince"? Certes, mais cet avantage là ne la distingue pas des hommes parvenus au pouvoir par le même biais. Pourquoi alors mériterait elle un traitement spécial?
    Dati, pas une vraie femme politique, en comparaison avec qui? Bernard Laporte? Frederic Lefebvre? Estrosi? Pourquoi toujours avoir le réflexe d'apposer l'adjectif incompétente au nom des femmes au pouvoir ou en passe d'y accéder?

    Signé: zeyesnidzeno (pas compris comment se loguer pour les commentaires ;-)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.