16 juillet 2009

Je ne dois pas utiliser le subjonctif !

"Tagguée" deux fois de suite, en deux jours, je dois, (et est-ce bien normal ?) faire preuve de barbarie. Merci Le Coucou, merci Romain.

C'est une coïcidence, parce qu'un troll, aujourd'hui même, me reproche dans un ancien article parodique de ne pas bien utiliser ce temps, nous constation, grâce à ce fameux tag que, par décret présidentiel, cette conjugaison a été abolie de la langue française.

Donc, il s'agit de faire des phrases en partant de "Est-il normal...".

L'inspirateur de l'idée est Sarkozy lui même avec sa fameuse phrase:"Est-ce qu’il est normal que le dimanche quand Madame Obama veut avec ses filles visiter les magasins parisiens, je dois (sic) passer un coup de téléphone pour les faire ouvrir ? "

Allons-y donc ! D'autant que j'adore prêter des paroles absurdes à Monsieur Notre Seigneur et Maître.

"Est-il normal que lorsque Johnny vient faire un concert gratuit le soir du quatorze juillet, je suis obligé de subir des lamentations parce que cela n'était pas gratuit pour le contribuable, alors que Johnny donne du bohneur au petit peuple ?"

"Est-ce qu'il est normal que lorsque Berlusconi organise des parties fines dans sa villa, je ne suis pas invité ?"

"Est-ce qu'il est normal que lorsque je dis que l'homme africain n'est pas rentré dans l'histoire et que quelques mois plus tard, Obama se fait élire, personne ne fasse le rapprochement : si Obama a été élu, c'est parce que mon discours de Dakar a été entendu. C'est grâce à moi..."

...

Je taggue à mon tour, qui veut, qui n'a pas été déjà tagguée ! Tiens, je taggue BA qui n'a pas de blog, mais qui devrait !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Merci pour le tag ! L’institut de sondages OpinionWay n’est qu’une machine de propagande en faveur de Sarkozy. Oui, ça, on le savait. Un article du site « Le Post.fr » le démontre une nouvelle fois :

    Illégalement, Nicolas Sarkozy a payé les sondages OpinionWay publiés par Le Figaro et LCI.

    En violation du code des marchés publics, la Présidence de la République, représentée par le directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy, a payé des sondages de l'institut OpinionWay pourtant publiés par Le Figaro et LCI.

    Page 11 du rapport publié ce Jeudi 16 juillet par la Cour des Comptes et signé Philippe Séguin, au chapitre "Le cas particulier des Etudes", on découvre une bombe.

    http://www.lepost.fr/article/2009/07/16/1622938_illegalement-nicolas-sarkozy-a-paye-les-sondages-opinionway-publies-par-le-figaro-et-lci_0_2345683.html?#reaction_2345683

    RépondreSupprimer
  2. Bravo! J'ai particulièrement savouré le dernier paragraphe sur "l'homme africain"! Sarkozy doit réellement penser ça…

    RépondreSupprimer
  3. Grippe porcine : le virus se propage si vite que l'OMS renonce à compter.

    Au dernier pointage de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS), 94 512 personnes avaient été contaminées par la grippe A, dans 136 pays. Un chiffrage largement sous-estimé, des pays très touchés, comme les États-Unis, ayant déjà renoncé à compter les cas.

    Vendredi 17 juillet, l'OMS a décidé à son tour de laisser tomber les statistiques.

    Le virus « se répand au niveau international à une vitesse sans précédent », explique l'Organisation basée à Genève. Les premiers cas, au Mexique, ont été signalés par l'OMS le 24 avril 2009. L'alerte pandémique de niveau 6 (propagation mondiale) a été déclenchée le 11 juin 2009, voilà seulement six semaines.

    « Le virus A/H1N1 ne peut plus être arrêté, rappelle Gregory Hartl, porte-parole de l’OMS. Tous les pays vont avoir besoin de vaccins. »

    http://www.ouest-france.fr/actu/actuDetFdj_-Le-virus-se-propage-si-vite-que-l-OMS-renonce-a-compter_39382-1008895_actu.Htm

    Roselyne Bachelot a précisé que le gouvernement avait également passé des commandes "optionnelles" pour 44 millions de doses supplémentaires. Il tient à anticiper au mieux pour éviter une pandémie qui est, selon leurs propres termes, "presque inévitable."

    Outre l'achat de 94 millions de vaccins, le gouvernement a tenu à avertir la population de ce qui pourrait se passer en cas de pandémie avérée. Le programme tient en cinq points :

    1 - Mobiliser les généralistes pour suppléer les urgences ;

    2 - Vacciner certaines populations en priorité (femmes enceintes,...) ;

    3 - Fermer les écoles, les lieux publics, et organiser le rationnement pour éviter les déplacements et les contacts interhumains ;

    4 - Prévoir un ralentissement économique ;

    5 - Vacciner les populations dans des centres dédiés.

    Le virus est présent sur le territoire français, mais le gouvernement ne parle pas de pandémie. 481 cas ont pour le moment été recensés selon l'Institut national de Veille Sanitaire (InVS).

    http://news.doctissimo.fr/grippe-a-h1n1-94-millions-de-vaccins-commandes_article5535.html

    Vous avez bien lu le point numéro 4 ?

    « Prévoir un ralentissement économique. »

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.