22 décembre 2009

Une loi pour une poignée de personnes ?

Peut-on faire une loi à la con qui concernerait une centaine de personnes ? A priori, oui. Vous en avez rêvé, ils vont le faire !

Une loi contre la burqa. Alors qu'on a déjà une loi qui interdit d'avoir le visage couvert en public, ce qui revient au même, mais ce qui a l'avantage d'être compréhensible de tous et pas stigmatisant. Sauf si vous avez la grippe A et un masque, bien sûr.

Je n'ai pas tellement envie de ne plus avoir le droit de me déguiser en fantôme pour halloween, en plus.

Bon. Je ne dis pas. Les droits de la femme, la dignité humaine, le boulot de coiffeuse, (ben oui, avec les burqa pour toutes, fini les brushings, les couleurs et les permanentes...), la confusion potentielle avec les cambrioleurs et les nonnes...Bon, je ne dis pas.

Mais quand même, occuper le parlement pour des conneries pareilles quand le chômage augmente chaque mois et que les restos du coeur ont de plus en plus de mal à faire face, je trouve que c'est un peu fort, Monsieur Copé.

En gros, je crois que tout le monde s'en fout. Par contre, il se pourrait bien que, si on en parle trop, on assiste à une sorte d'épidémie : des jeunes filles rebelles (comme certaines de mes élèves que je connais bien) pourraient bien s'amuser à mettre une burqa juste pour faire chier.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Eh oui, la burqa, c'est ça: juste pour faire chier. Comme le piercing, le pitbull, ou demain autre chose. Petite révolte sans landemain quand on ne sait pas dire autre chose...

    RépondreSupprimer
  2. Hello Hermes, Oh messager des Dieux !
    Que disent-ils, les Dieux ? Burqa ou pas ? C'est vrai que dans l'antiquité, tout le monde était à moitié à poil et que finalement, c'était plus simple ! Vivement le réchauffement climatique, qu'on puisse poser les doudounes et les burqas !

    :)

    CC

    RépondreSupprimer
  3. "on a déjà une loi qui interdit d'avoir le visage couvert en public"

    c'est quelle loi exactement ? car manifestement elle n'est pas aplliquée...

    RépondreSupprimer
  4. Hello Polluxe,
    Dans les lieux publics : l'école, les administrations, sur les papiers d'identité.

    Mais comme il a fait jusqu'à -15° cet hiver, j'ai mis quand même un bonnet et une écharpe...

    Me manquait une pipe pour que je ressemble à un bonhomme de neige...

    Je sais, je ne prends pas le sujet au sérieux...Désolée, je ne peux pas.

    CC

    RépondreSupprimer
  5. Il me semble qu'il y a aussi une loi qui protège la liberté de chacun.

    On tourne en rond dans ce pays.

    RépondreSupprimer
  6. Pendant qu'on parle de ça, ou d'insécurité, on ne parle pas de la hausse du chômage, des salaires qui stagne, de la remise en cause des 35h en échange de rien etc.. etc...

    Au moins on gueule et on s'en rend compte, un peu.

    RépondreSupprimer
  7. @ CC tu veux dire dans les services publics... ce n'est pas pareil que dans l'espace public... je souhaitais la référence de la loi en question en fait...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.