28 janvier 2010

Tags enchaînés...

Le Coucou me tague. "Rêve de démocratie" : «Que proposeriez-vous immédiatement au peuple français, si la démocratie [directe] existait»

Je proposerai un referendum sur les services publics et sur la re-nationalisation d'EDF, de la SNCF, de la Poste et de l'Education Nationale. (On me glisse dans l'oreillette que les deux derniers sont encore des services publics. Oui, je sais, mais comme il s'agit d'un exercice de science-fiction...)

Juan me tague aussi : "Pire souvenir de blogueur"

J'ai tendance à ne garder que le meilleur. Par exemple, la semaine dernière, un troll m'a poursuivi depuis Marianne2 jusqu'ici pendant deux jours. J'ai passé un peu de temps à nettoyer ses commentaires insultant et j'ai bloqué tout ça pendant quelques jours. Il s'est calmé, apparemment.

Le virtuel et le réel doivent toujours être bien distinct. Il est important de comprendre qu'à l'écrit, on ne fait pas passer les mêmes messages et les mêmes émotions qu'à l'oral. Que le lecteur réinvente le texte qu'on a écrit et qu'il lui manque le geste et l'expression. Et que l'on est définitivement pas la personne que l'on crée.

Je n'ai que de bons souvenirs.

Qui n'en veut de mes tags ? Au choix, pas chers et très intéressants ! Suzanne ? Mémé Kamizole ? Olympe ? Agnès ? Polluxe ?

CC

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très bien la réponse du "pire souvenir". Des réflexions que tout blogueur devrait lire…

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le tag ; je m'y colle dès que j'ai un moment...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.