8 décembre 2012

De l'impossibilité de bloguer politique

A moins de parler de la pipe de DSK...
L'impossibilité de bloguer politique m'apparaît soudain. Pourtant, je n'ai jamais été qu'une petite blogueuse politique, pas spécialiste, juste naïve, juste candide, juste celle qui regarde les choses par le petit bout de la lorgnette, sans prétention.

Mais là, je sens bien que si je dis juste un petit peu ce que je trouve moyen dans la politique du gouvernement, alors j'ai tous les copains blogueurs qui me tombent sur le râble.

Tenez hier, j'ai dit comme ça, en passant, qu'en terme de communication, il aurait été de bon ton que le gouvernement envoie des signaux plus favorables envers l'industrie et un peu moins favorables envers une banque pourrie.

Eh bien j'ai eu plus de commentaires que je n'en ai jamais eus sous un billet. Et tous les copains que j'estime, les grands, les Jegoun, Politeeks, Juan, Lady Apolline, Melclalex, Bembelly, Denis, Gabale et CaptainHaka. Merci, c'est trop !

Mais surtout je n'ai pas du tout envie de me fâcher avec vous. Alors je crois que je vais continuer de partir sur la pointe des pieds, comme je le fais déjà depuis quelques temps, d'ailleurs. Je crois que mon blog principal est entrain de migrer doucement vers d'autres contrées...C'est un retour aux sources, parce qu'avant 2007, je bloguais différemment. Et en matière politique, définitivement, je ne sais être qu'une blogueuse d'opposition. Espérons que ça n'arrive pas de si tôt !

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

50 commentaires:

  1. M'enfin, ce serait le comble que tu te laisse décourager par des désaccords. Et si c'est par le pouvoir de la meute, alors, il y a de quoi inviter tout le monde à se poser des questions !

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Ce n'est sans doute pas que cela : un manque d'envie aussi. Mais bon, il est vrai que le jour où je me force un peu pour faire un billet, avoir tous ces commentaires, ça fait drôle. Je n'étais pas habituée ! :)
      Mais il n'y a pas de mal, hein : le blog, c'est un loisir, je veux que ça le reste et je suis une blogueuse, j'adore écrire et être lue...Alors je continue...Ailleurs, c'est tout...Ce ne sera que mon 4ème lieu... :)

      Supprimer
  3. Révélateur du désappointement que génère l'action du gouvernement, c.est dommage.... Il faut assumer être en désaccord, les autres accepteront vu que ça fait quelques années que nous nous lisons... Allez au boulot bordel comme dirait l.autre :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si je suis déçue, je ne suis pas certaines d'avoir eu d'autres espérances que celle de virer Sarko, dans le fond : vision politique au ras des pâquerettes !

      Supprimer
    2. je crois que j'ai la même envie que toi. Seulement, quelques donneurs de leçons de l'autre bord, le mien, me gavent suffisamment pour avoir envie de leur porter la contradiction. Ceecee, repose toi et reviens.

      Supprimer
  4. Les désaccords sont aussi la force du réseau social qu'est le blogging non?
    Et même si j'adore ton autre blog, j'aime bien aussi quand tu blogues ici ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci...Mais je suis aussi une toute petite chose fragile... :)

      Supprimer
    2. Alors donne moi ton adresse que je t'expédie un Colissimo mega strong avec du Yoda dedans pour que la force soit avec toi

      Supprimer
    3. En même temps, je pense qu'il me faut plus de courage pour bloguer comme je le fais sur mon autre blog. Mais c'est ce dont j'ai envie en ce moment. Et l'envie, ça n'a pas de prix !

      Supprimer
  5. Dans mon dernier billet je parlais de gauche imparfaite. Il y aura du bon et du moins bon pendant 5 ans, tout n'est heureusement pas imparfait, à nous de dire ce que nous pensons avec discernement et détermination.

    Nous n'avons pas fait une longue campagne électorale en soutien de François Hollande pour le voir échouer, nous le soutiendrons jusqu'au bout.

    Mais notre indépendance d'esprit doit être présente même si ça ne plait pas à certains de nos confrères blogueurs et aux lecteurs des ministères.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qui sait ? l'envie reviendra peut-être au cours du quinquennat. En attendant, personne ne commente mon illustration.

      Ce blog n'a pas vocation a être sérieux, voilà la vérité ! :)

      Supprimer
  6. Moi je t'aime bien comme tu es.
    Et je comprend également tes humeurs.
    C'est pas grave, ce serait triste si on était tous faits pareil, non?
    Et ton
    autre blog est top, comme le dit Elody!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
  7. pour l'illustration ce confirme que DSK aime la pipe :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @Melclalex : ceci n'est pas une pipe...
      @Bembelly : tu es disert, en ce moment, toi !

      Supprimer
  8. Sinon

    Arrête tes conneries CyCee, oui, si tu me fais ce coup là, je ne te cause plus!
    Non mais, c'est quoi ces manières de faire sa feignasse, hein! Qu'est ce je deviens dans tout ça moi? T'as pensé à ma peine? à mon chagrin? Et la solidarité franc-comtoise, du gruyère?

    Non, je ne suis pas d'accord, on a gagné ensemble, on blogue ensemble, c'est la règle. D'ailleurs, je n'accepte pas ta lettre de démission.

    Au boulot bordel!

    (PS: bien de choses à toi, Miss CyCee , Amitiés, BEMBELLY )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit que j'allais tout arrêter, mais en tout cas, la politique me fatigue...Voilà !

      Supprimer
  9. Pas loin¨de penser et faire la même chose. Plus désespérant que ce gouvernement ? Les blogueurs qui soutiennent aveuglement ce gouvernement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non pas toi, hein : y'a des bordel à dénoncer partout. C'est plus compliqué en effet que de copier une Interview et de mettre "ah oui" toutes les 5 lignes en commentaire... Toi tu prend du temps.

      Supprimer
    2. La bataille des Titans...je vous laisse ? :)

      Supprimer
  10. CyCee,

    Merci de l'honneur que tu me fais en me classant parmi les grands copains blogueurs. Mais je tiens à te rassurer : je n'ai strictement aucune prétention et ma petite intervention dans ton billet précédent marquait juste un accord avec l'intervention de LadyApolline.

    Ceci dit, crois bien que j'ai toujours considéré tes points de vue, tes interrogations avec le plus grand intérêt. Ton étonnement au sujet de Dexia est légitime.

    Je serais sincèrement désolé que tu choisisses de ne pas parler des sujets qui te touchent parce qu'ils sont à connotation politique.

    Continue de bloguer avec tout ton coeur.

    Amitiés virtuelles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Considérant que tout est politique, dans le fond, je pense que je ne suis pas prête d'arrêter de parler de politique...Mais autrement, ailleurs...bref, l'avenir nous le dira ! (sur mon autre blog, je ne parle que de politique, aussi, finalement...)

      Supprimer
  11. Je met ce 25 ème commentaire pour te montrer que pour le précédent billet, il n y avait (que) 16 commentaires ... mais d'accord ce n'est pas une question de quantité seulement.

    Il est vrai que c'est bête d'avoir envoyé sur ton billet un tir aussi groupé (non prémédité bien sûr). La bise quand même.

    RépondreSupprimer
  12. oh ben copine alors que passa ? Certes si tu poses des questions sur ton blog certains vont finir par t'insulter ou te mépriser, mais écrit ce que tu as envie de faire, avec tes mots, tes envies, tes colères et tes joies.

    Après les trucs du ganre "on blogue ensemble" , bah non : ça ne ne passe plus comme ça

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je vais continuer...Autrement, ailleurs...on verra bien ! Mais je suis une blogueuse dans l'âme, tu le sais bien !
      Bises

      Supprimer
    2. Bien sûr que tu vas continuer! M'enfin!

      Supprimer
  13. Sinon copine CC , toi qui a un oeil féminin sur les choses de la vie, tu as vu ou entendu parler de l'exposition bovine appellée Miss France hier à la TV ? Ca t'inspire quelque chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tous les ans les mêmes dindes ! Et tout est dit sur twitter, c'est lassant ! :)

      Supprimer
  14. Allez CC, ça me fait paradoxalement de la peine parce que je ne te connais pas.

    Oui, nous nous bouffons le bec. Mais en même temps nous entendons rester fidèles à ce que nous croyons chacun.

    Tout ce que tu peux dire a la même valeur que ce d'autres peuvent dire (et je me mets dans le sac).

    Le reste ? Le vent l'emportera : http://www.dailymotion.com/video/x83qlg_noir-desir-le-vent-l-emportera_music#.UMScHYY-U5E

    Je t'embrasse camarade.

    RépondreSupprimer
  15. Ton billet est touchant... Je pourrais moi aussi te dire que je comprends très bien ce que tu ressens.

    Je suis d'un autre bord que le tien, mais j'ai le souvenir de saloperies écrites sur moi sur certains blogs de grands tolérants républicains, et de certaines réactions puantes à certains de mes billets. Ca donne plus envie de bloguer.

    Le problème est qu'en taisant ce qu'on pense, ce qu'on ressent, parce qu'on en a marre des réactions de certains, on laisse la place et la parole à des gens qui défendent une manière de faire de la politique aux antipodes des notres.

    Mais oui, des fois on a autre chose à faire que de supporter de se faire cracher dessus, pour la simple et bonne raison qu'on pense quelque chose de différent du cracheur.

    Bon courage à toi. Bonne fin d'année (et prends soin de toi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci FalconHill ! Oui, maintenant que tu es dans l'opposition, profite ! C'est plus simple de bloguer !!! :)
      Prends soin de toi aussi ! Bises

      Supprimer
    2. Bah, encore aurait il fallu que je fusse un jour dans une majorité qui me fasse me dire "je suis dans la majorité, youpi" ^__^

      Le binaire en politique est bien pour les militants de base. Nous sommes peut être un peu différents, non ^__^ ?

      Bisous et merci ^^
      (bébéfaucon t'embrasse aussi)

      Supprimer
  16. Ce qu'a dit Le Faucon (sacré Gardois) est important.

    Je le répète. Je ne te connais pas. Je n'ai donc aucun intérêt à te parler ainsi. MAIS tu es et demeures libre. Dis tu ce que tu penses même si ça déplait. Moi j'aime quand t'es rebelle, que tu craches ta vérité à tout le monde.

    Continue !

    RépondreSupprimer
  17. Tu as remarqué que je n'écris plus et souvent plus culture que politique... Bien sûr le temps me manque en ce moment et je préfère discuter de tout ça en section ou entre amis. Comme tout le monde j'ai mon opinion sur ce qui me semble aller ou pas au Gouvernement. L'affaire Mittal m'a bien énervée et j'ai un doute sur les gaz de schiste. Je me suis fait la même réflexion que toi l'autre jour, je me suis dit que j'étais meilleure dans l'opposition et qu'il m'etait très difficile en temps que membre de la majorité d'être juge et partie. La neutralité me semble aussi la meilleure solution pour le moment.
    Bref tout ce blabla pour te dire à quel point je te comprends.

    RépondreSupprimer
  18. @Politeeks

    "bloguer ensemble" ne veut pas dure "avoir le même avis". Nos blogs, c'est pas comme opposition républicaine, "ensemble@, c'est partager avec respect, au delà des divergences...

    Compte les "blogueurs eBuzzing" sur ce fil, tu comprendras. On peut avoir un avis divergent, contre le gouvernement, le faire avec classe, sans invectiver personne, comme certains d'entre nous.

    Compte le nombre de tes "bullshits, billets?" sur ton blog, ça peut t'aider. Ton "billet?" contre LadyAppoline te ridiculise.. À effacer (c'est juste un conseil en plus de celui de Gabale sur ton blog, je t'aime bien, alors...)

    Enfin. Quand je pense que tu blogues depuis 2007...

    RépondreSupprimer
  19. n'être qu'une blogueuse d'opposition?pourquoi donc? dans la vie politique il me semble logique d'être plus pour un projet que contre non?

    RépondreSupprimer
  20. et tu devrais être contente, au moins les copains viennent commenter.Moi j'ai des commentaires de tous le monde sauf...des LB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ho ! Je ne peux pas commenter chez toi du bureau alors que je peux troller ici.

      Supprimer
  21. Je n'ai jamais laissé de commentaire ici et pourtant j'apprécie ce blog.
    Parce que le ton y est juste , sans prétention , parce qu'on sent des vraies interrogations , pas des choses apprises en petit comité ou dans des chapelles politiques et qu'on répète pour faire joli ou encore plus ou moins à gauche que moi tu meurs.
    Mais il y a dans tous les blogs dits "de gauche" une difficulté à s'insérer dans le fil de la discussion car il faut toujours être pour ou contre et vous êtes toujours l'idiot(e) utile ou inutile de l'autre.

    Ca ressemble le plus souvent à un rassemblement d'amis qui se congratulent ou s'engueulent( peut-être pour se rassurer eux-mêmes) plus qu'à des espaces ouverts de discussion....La preuve, tous ceux qui ont contribué à vous décourager juste parce qu'ils croyaient détenir LA vérité reviennent aujourd'hui pour vous encourager...ce qui contribue à vous enfoncer encore un peu.

    C'est la réalité de l'esprit politique en France et sans doute ailleurs ( mais je n'y suis pas) . L'important est le plus souvent la posture que l'interrogation , tout le contraire de ce que vous dégagez et que personnellement j'apprécie beaucoup.

    Ce blog fait partie de mon univers , comme la boulangerie ou le bistrot de mon village et j'aurais du mal à le voir mourir .
    Continuez , je ferai désormais partie de vos "clients" :)

    PS:je précise que je suis de gauche,mais certains le savent déjà

    RépondreSupprimer
  22. Hier, Sarkozy était entouré d'énarques. Hollande est entouré de "banquiers" :

    - Jean-Yves Naouri, associé-gérant et administrateur à l’époque de Rothschild & Cie Banque,
    - Jean-Hervé Lorenzi, administrateur de la Cie financière Edmond de Rothschild,
    - Emmanuel Macron, associé-gérant chez Rothschild & Cie Banque, devenu à 34 ans le secrétaire adjoint de l’Elysée...

    Je ne pense pas que nous avons à attendre grand chose de ce pouvoir-là.

    NB Désolé pour la réponse tardive !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.