21 juin 2011

Sarko est un saint

Erby KesaKo
Oyez ! Oyez ! Bonnes gens ! L'opération "Sarko est un saint" a commencé.

2012 approche, préparez-vous.

Déjà, il y aura l'image du père. L'image d’Épinal ou à la Staline, blondinet dans les bras, à la mat'. On aura fait un casting, trois semaines plutôt pour que le gamin soit replet et frisé. Imaginez l'image en une de VSD si le mioche est rougeaud et fripé...

Ensuite, il va y avoir la posture morale. On va nous pondre un plan com' bien ficelé pour évoquer la lubricité de DSK sans vraiment la nommer, contre la vie de famille respectable de Môssieur Sarkozy, sa petite femme et ses douze enfants issus de plein de divorces, mais bien quand même.

Enfin, et ça a déjà commencé, il va y avoir des mesures phares de fin de mandat, pour faire dans le social. D'ailleurs, ce sera encore plus sûrement des promesses pour le prochain mandat. Celles qui n'engagent que ceux qui les croient.

Aujourd'hui, par exemple, Sarkozy va sauver l'école française, tout seul, avec ses petits bras de culturiste. Et ne venez pas dire que c'est mal. On ne peut pas critiquer Superman (ou Mère Theresa...)

Donc, Sarko a annoncé un gel des non remplacement de prof dans le primaire, à partir de l'année prochaine. Année scolaire, s'entend : 2012. Septembre 2012. Voyez la promesse qui ne coûte rien...

Rappelons pour le fun que ça fait deux ans qu'on supprime des postes par milliers et qu'il en manque tellement que ça commence à se voir et qu'il y a à peine un mois, Luc Chatel a lancé une campagne de recrutement via Pôle Emploi pour boucher les trous.

Alors, forcément, dans ce contexte, ça ne s'appelle pas "faire des miracles", mais plutôt " faire semblant d'éviter la casse". C'est moins chic dans le plan com'...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires:

  1. École sacrifiée puis école sanctuarisée ! Pensée de chanoine !

    RépondreSupprimer
  2. Rectification: Gel pour la rentrée 2012, pas pour septembre qui vient! En clair, votez pour moi et je m'engage à ne plus toucher au nombre de classe...

    Comme quoi, le plan com' fonctionne.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais suivi effectivement cette campagne proactive en partenariat avec le Pôle Emploi pour plus de précaires, euh de vacataires. Et les bras continuent de me tomber.

    C'est vrai. Les promesses n'engagent que ceux qui les croient.

    Et je ne vois pas beaucoup de journalistes qui analysent vraiment les annonces électoralistes du petit père du peuple.

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    @Jeandelaxr : oui et d'ailleurs “l'instituteur ne pourra jamais remplacer le curé ou le pasteur..."

    @bembelly : oui, je me suis permise de réécrire un peu mon article, d'ailleurs ! Merci de ta remarque !

    @Laurent : non, les journalistes sont en "mode Massenet" comme dit Intox2007 ! J'aime bien cette expression !!

    :)

    RépondreSupprimer
  5. Ah ben oui..; bien dit... et dire qu'il va oser et que la presse va marcher dans le "truc"...

    Petit papa de la france protège l'école... forcément, il comprend bien le problème de l'école primaire auquel il est très sensibilisé en tant que "jeune père "....

    Il nous prend depuis le début pour des andouilles mais la façon est de plus en plus flagrante ! La preuve par votre article ... À ce stade de mépris et de cynisme on comprend qu'il ne sorte plus que protéger par des chars d'assaut...

    RépondreSupprimer
  6. Mais on nous prend vraiment pour des mollusques qui auraient juste deux ganglions à la place des hémisphères cérébraux !
    Bien entendu, notre « conducator » à l'échelle 0,07 va se faire conseiller pour pondre des « cadeaux » sociaux déguisés et essayer de laisser une trace positive dans la mémoire des électeurs pour masquer 4 ans de destruction oisive...
    Tiens ! Rien que pour l'école , la France a un système de formation des enseignants qui tente d'exister sur les cendres des IUFM qui résistent à l'asphyxie et qui permet à des jeunes gens maintenant en master de s'initier à la didactique et à la pédagogie, tant bien que mal.
    Au sortir de cette formation, il suffirait que les postes livrés aux concours soient justement augmentés de 17 000 afin de recruter des personnes qui ont déjà été confrontées aux réalités de cette profession par leurs stages en responsabilité et qui ont acquis un bagage théorique correspondant.
    Mais NON !
    On lance sur la place publique une campagne de recrutement du genre : « vous êtes intéressés par l'enseignement, les enfants, les d'jeun's et tout et tout... l'Éducation Nationale besoin de vous ! »
    Pourtant la structure est là, elle existe et les compétences sont là, les enseignants sortis de ce cursus les années précédentes n'ont pas démissionné que je sache et on humilie la profession en laissant entendre que c'est un métier dans lequel on peut entrer directement sans préparation !
    Mais que dirions-nous en voyant une pub du style : « vous aimez la santé, vous avez le contact avec les populations, le ministère a besoin de 17 000 médecins ! Ça vous tente ? »

    RépondreSupprimer
  7. A ma connaissance il ne s'agit pas de"gel des non remplacement de prof" mais seulement du gel du nombre de classes en primaire. Ce n'est pas la même chose ainsi on supprime les postes de remplaçants (mieux vaut avoir un instit bien portant ou qui ne va pas partir en congé de maternité...), les postes des conseillers pédagogique qui assurent l'aide auprès des jeunes profs, les postes de RASED pour les élèves en grande difficulté,etc... Le non remplacement 1/2 est bien maintenu !

    RépondreSupprimer
  8. IL se prend pour POPOL-NA-RÊVE .la petite carla ( chante une casserole rouillée )MERE INDIGNE ,à abandonné son fils.Je suis sur que les ménagères lobotomisées par tf1 votent pour elle .

    Le Vrai RAZIBUZOUZOU

    RépondreSupprimer
  9. France : les derniers chiffres du chômage viennent d'être diffusés.

    Catégories A, B, C, D, E :
    Chômage en mai 2010 : 4 787 500 inscrits à Pôle Emploi.
    Chômage en avril 2011 : 4 909 300 inscrits à Pôle Emploi.
    Chômage en mai 2011 : 4 944 100 inscrits à Pôle Emploi.

    Variation sur un mois : augmentation de 34 800 chômeurs.
    Variation sur un an : augmentation de 156 600 chômeurs.

    http://www.travail-emploi-sante.gouv.fr/IMG/pdf/PI-Mensuelle-_293jm56.pdf

    Déclaration de Christine Lagarde le 13 mai 2011 :

    "Tous les clignotants sont au vert."

    http://www.boursier.com/actualites/economie/pour-christine-lagarde-tous-les-clignotants-sont-au-vert-8544.html?sitemap

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.