12 décembre 2011

No Moresarko.

Merci CPolitic.
MoreSarko est une femme simple et joviale. On dit d’elle qu’elle est franche et directe. C’est l’euphémisme qu’on utilise en général pour parler d’une personne qui dit tout ce qui lui passe par la tête sans y avoir réfléchi. Elle a le langage délicat des gens qui ne font pas des phrases. Elle ne fait pas de manières et n’hésite pas à manier avec grâce les vulgarités, à user délicatement des grivoiseries de salles de garde, à débiter avec raffinement des pires jurons de charretier.

C’est une femme qui n’a pas son pareil pour paraître sympathique dès qu’une caméra pointe son nez. Elle abuse de son grand rire en chasse d’eau. Elle n’hésite pas à danser, pour paraître souple et jeune. Pour les idées, elle fait dans le simple : elle est toujours d’accord avec la voix de son maître, le président. Pour faire peuple, elle simplifie, elle schématise. Forcément, elle caricature un peu, mais c’est pour la cause.

Un jour que son maître avait dit en conseil des ministres « Villepin se présente, bah...il fera 1%...», elle crut bon de rajouter, à la radio, sur twitter et sur tous les plateaux qu’elle trouva : «Dominique de Villepin est un homme seul». Et aussi «Dans cette période de crise grave, se lancer dans une candidature solitaire est dangereux». Elle rajouta : «Dominique de Villepin est un homme seul, sans moyens financiers, sans mouvement politique... L'intérêt général de la France, c'est de faire bloc autour du président de la République». Et encore : «Dominique de Villepin a eu la mauvaise idée de la dissolution de 1997. Je voudrais qu'il ne commette pas l'erreur de la division en 2012». «Je souhaite qu'il prenne encore le temps de la réflexion et qu'il rallie Nicolas Sarkozy», ajouta MoreSarko, parlant d'une «candidature de posture».

Le vrai problème de MoreSarko, c’est qu’elle en fait toujours trop.



CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Tu lui as trouvé un chouette surnom à la dame de tes rêves (les plus sombres).

    http://partageux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Tu lui as trouvé un chouette surnom à la dame de tes rêves (les plus sombres).

    http://partageux.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  3. Il n'a pas de financement Hé hé, nous savons tous qu'il en a des financements Sarkozy, Karachi ..Genève

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.