21 février 2012

Regarder le candidat dans le blanc de poulet halal

Alors là, tu vois, les carottes, elles sont égorgées en regardant vers la Mecque...
Étonnant, ce président de la République qui se sent obligé d'aller à Rungis un matin très tôt pour désamorcer une polémique débile lancée par la candidate de l'extrême droite...

Étonnant de placer le débat et la campagne à ce niveau-là.

Le halal, tout ceux qui ont une idée de comment fonctionne l'industrie agro-alimentaire se doutent qu'il n'y en a pas beaucoup de vrai. D'ailleurs, les Musulmans s'en inquiètent et ne sont pas sûrs que tous les produits estampillés "halal" soient bien conformes au dogme.

Alors tenter de faire croire qu'il y a du hallal partout, c'est vraiment idiot.

Mais démentir quelque chose d'aussi idiot, ça l'est encore plus...

Aussi étonnant que de parler de proportionnelle alors que c'est le cheval de bataille du FN depuis 1988...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires:

  1. Il avait peut-être des courses à faire ?

    RépondreSupprimer
  2. Le problème n'est pas de manger du Hallal ou non, mais de savoir si nous payons une dîme à un culte par ce biais dans un Etat laïque...Quand on achète casher on paye une dîme au Rabinat...

    RépondreSupprimer
  3. On paye sûrement une dîme aux grosses boîte de l'agro alimentaire qui mettent un logo halal et vendent les produits plus chers. Ce n'est pas une question de religion, c'est une question de capitalisme...

    La boîte de bouillon de légumes halal que je mets en photo, ce n'est pas une blague : je l'ai prise en photo moi-même, elle est dans mon placard...

    RépondreSupprimer
  4. Donc, en tant que laïque-et-fière-de-l'être, ça ne vous gêne pas : 1) qu'on vous fourgue de la viande sans vous préciser de quel type elle est ; 2) de verser, à chaque steak que vous mangez, votre dîme à une organisation religieuse musulmane (pardon pour le pléonasme) ?

    C'est amusant…

    RépondreSupprimer
  5. Mon cher Didier,
    J'achète ma viande à la Boucherie Vésulienne, digne établissement qui se fournit en Haute-Saône chez des producteurs qui ont des vaches et des cochons charmants élevés en plein champs.

    Sinon, pour la dîme qu'on peut verser, si par hasard on achète des produits halal en supermarché, elle va exclusivement aux mêmes firmes internationale que pour les autres produits internationaux de l'agroalimentaire pourri.

    Par exemple, pour la photo que je colle dans mon billet, j'ai reversé une dîme à Maggi, grand gourou de la malbouffe. Maggi n'en a rien à foutre du halal, mais il se fait probablement une belle marge sur ces produits recherchés par une communauté précise, en apposant le joli logo halal. Tout cela avec la bénédiction arrangeante de la Mosquée de Paris qui n'est pas très regardante sur le rite...

    Il y a sûrement plus de musulmans qui mangent haram en pensant que c'est halal que le contraire.

    RépondreSupprimer
  6. T'énerve pas sur le vieux, il finira égorgé en direction de la Mecque.

    RépondreSupprimer
  7. Je ne m'énerve pas, j'explique.

    Parfois, j'ai l'impression qu'il y en a qui pensent qu'en mangeant halal on peut attraper la religion musulmane comme on attrape la grippe...

    RépondreSupprimer
  8. Tiens ! J'ai bien aimé le billet de Dorham à ce sujet.

    RépondreSupprimer
  9. Ah oui ! Très bon ! :)

    Moi, la souffrance animale...je ne sais pas trop...

    Je suis une paysanne : depuis toute petite, je vois le cochon se faire égorger dans la cour en hurlant tous les ans...ça me fait ni chaud ni froid...Faut bien manger et en plus, on les engraisse pour ça...

    RépondreSupprimer
  10. Va savoir, peut-être qu'ils disent merci, quand ils hurlent. On comprend assez mal le dialecte cochon...

    RépondreSupprimer
  11. En tant que militante de la pureté Halal en matière alimentaire considérez-vous que l'avortement c'est Halal ?, que l'homosexualité, c'est Halal ?, que la polygamie c'est Halal ? etc....

    Un impur.

    RépondreSupprimer
  12. Nazisme : Mouarf
    Communisme : Mouarf
    Islamisme : Mouarf

    L'arme absolue contre les régimes totalitaires : les schtroumpfs !!!

    RépondreSupprimer
  13. Grekov :
    Vous étiez sérieux, vraiment, quand vous me nommiez "militante de la pureté Halal en matière alimentaire" ? Juste au dessus je parle de cochon...Oh ! Oh ! Il faut apprendre à lire, là...

    Remarquez, si j'étais dans l'agroalimentaire, je pense que je réfléchirais à une gamme de saucisson pur porc halal. Ainsi qu'une gamme vins du bled halal : ça pourrait faire du pognon !

    RépondreSupprimer
  14. Pour être précis, vous n'êtes pas une militante mais un compagnon de route c'est à dire que vous approuvez sans pratiquer.

    Vous proposez le saucisson pur porc Halal alors que dans la réalité on enseigne aux enfants par la nourriture à distinguer le pur (halal) de l'impur (haram).

    L'idéologie Halal s'applique à tous les domaines de la vie. D'où les questions du post précédents.

    Les idéologies de la pureté finissent toujours par éliminer ceux qu'elle déclare impurs.

    RépondreSupprimer
  15. Ce que vous décrivez là, Grekov, c'est ce qu'on appelle une religion. Le Bien, le Mal, tout ça. Ou alors une secte. C'est pareil.

    Mais on est en démocratie et c'est pour cette raison qu'on peut choisir la sienne ou ne pas en avoir. Ou faire du fric avec...

    Allez, cadeau : détendez-vous...

    http://www.franceinter.fr/emission-a-votre-ecoute-coute-que-coute-roseline

    RépondreSupprimer
  16. Pas de réponses aux questions : je constate que l'idéologie Halal ne suscite aucune critique.

    "on est en démocratie" : Que pensez vous de la mairie d'Aubervilliers qui refuse de célébrer le mariage de F. Gilbert avec sa compagne marocaine au motif qu'un accord franco-marocain autorise le mariage entre un Marocain et une Française mais pas celui entre une Marocaine et un Français sauf si le conjoint présente un certificat de coutume attestant qu'il est musulman ?

    Dénoncer cette discrimination, appliquée en France !!!, contre les non musulmans impurs me semble plus important qu'une émission de radio pour bobo opportuniste.

    "Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits" art 1 de la DH de 1948.

    RépondreSupprimer
  17. Oh ! C'est pas par le mépris que vous allez convaincre les gens du bien fondé de votre petite paranoïa, Grekov !

    Dans mon enfance, j'ai mangé du poisson pané tous les vendredi à la cantine et pourtant, je suis devenue une horrible athée perverse.

    La démocratie vaincra...

    RépondreSupprimer
  18. "mépris" : dénoncer les discriminations relève du mépris !!!

    "paranoïa" : j'expose des faits.
    L'accord franco-marocain est une réalité discriminatoire.
    Soit c'est faux : exposez vos arguments.
    Soit c'est vrai : votre silence s'explique soit par l'aveuglement, la naïveté ou la peur.

    "poisson pané" : si le poisson est chrétien le vendredi, pourriez-vous indiquer sa religion les autres jours de la semaine pour savoir quand je puis en consommer sans porter atteinte à ma liberté de conscience ?

    "athée perverse" : l'athéisme n'est pas une perversion qui justifierait l'application de la peine de mort ou des discriminations prévues par la Charia (lire par exemple les rapports paranoïaques de la FIDH sur l'Iran) mais une conviction fondée sur la liberté de conscience.

    "la démocratie vaincra".... mais pas avec vos écrits.

    RépondreSupprimer
  19. La démocratie, c'est votre point de vue plus le mien. C'est pour cela que je vous ai laissé vous exprimer, même quand vous me traitiez de "bobo" avec mépris.

    Si vous pensez que la démocratie c'est seulement votre avis, basé sur un seul exemple de la mairie d'Aubervilliers, et que tout le monde doit penser comme vous, alors on est mal barré.

    Vous être donc un troll.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.