14 mars 2013

Moi je suis tango, tango...

Le nouveau pape est argentin. C'est exotique.

Je ne vous ai jamais avoué encore mon addiction pour un blog catho absolument fascisant fascinant. Je vais le lire régulièrement pour ricaner gentiment sur les délires puissant à base de peur de l'Islam (ceux-là font tellement d'enfants pour les allocs qu'ils vont finir par nous envahir) "culture de mort" (là, par contre, ce sont les avortements et les homosexuels qui mettent l'humanité en danger en ne faisant pas assez d'enfants...), et de réclamation liturgique pour qu'on refasse la messe en latin et dos au public.

Bref, une poilade sans fin.

Évidemment, hier soir, dès qu'on a su que notre pape s’appellerait Henri IV et qu'il serait protestant, même si le Vatican vaut bien une messe...Euh...Non, François 1er, je suis allée voir ce qu'en pensaient nos amis les vrais catholiques pur jus.

Eh bien figurez-vous qu'ils ne sont pas contents...Pas contents du tout, même. Le nouveau pape a dit "Bonsoir" puis "Bonne nuit". Ce qui est poli, mais pas du tout convenable pour un pape. Et puis il ne portait pas la bonne robe. Je trouvais pourtant que c'était déjà pas mal d'en avoir une. Il fait frisquet, un soir de mars, sur la place Saint Pierre et François a le poumon sensible.

Bref. Le nouveau pape, même s'il est contre l'avortement, même pour les femmes violées, même s'il est évidemment contre le préservatif, contre les droits des homosexuels ("L'homosexualité est un démon infiltré dans les âmes"), n'est pas encore assez réactionnaire pour les réactionnaires français.

C'est presque rassurant  !



CC


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Ils sont rigoles les cathos quand même...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, surtout ceux-là !
      Aujourd'hui, ils reprochent à François d'avoir oublié une génuflexion pendant la messe...Sacrilège ! :)

      Supprimer
    2. Je crois que certains sont à deux doigts de prier pour que le petit poumon du pape s'obstrue...Ils sont affreux ! :)

      Supprimer
    3. Tiens, là, dans les commentaires, y'en a un qui demande au Seigneur de hâter l'apocalypse : http://yvesdaoudal.hautetfort.com/archive/2013/03/14/ca-continue.html#comments

      Supprimer
    4. C'est vrai qu'il a l'air pas mal ce blog yvesdaoudal ! Merci Cycee pour l'info ! À garder précieusement dans ses favoris

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Et celui-là, de tango : http://www.bahbycc.com/2010/06/trois-fois-rien.html
      Tu le connais ? J'adooore !
      :)

      Supprimer
  3. Si seulement ils pouvaient n'être QUE rigolos. Mais ils sont dangereux pour nos libertés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bah...Pas tellement...Ils sont un peu comme des dinosaures à la veille de la chute des météorites...

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.