22 août 2013

La com' du gouvernement : quelques conseils d'amie...

Après un long silence politique, durant lequel je n'étais pas en vacances, contrairement à ce qu'on pourrait penser, j'observais. Je travaillais en silence. Je cogitais. Bon...en vrai, j'étais en vacances.

Mais il n'empêche que j'ai un peu gardé le contact avec le monde réel. Même en Thaïlande, j'ai regardé les infos sur TV5 monde. J'ai même lu la presse locale. Mon Thaï n'étant pas très au point, ça ne m'a pas beaucoup éclairé sur l'état du monde et sur la politique du gouvernement. J'ai juste cru comprendre que le roi de Thaïlande était sorti de l'hôpital et que notre président n'y était pas rentré, ce qui fait déjà deux bonnes nouvelles.

A vrai dire, même sans aller en Thaïlande, j'ai l'impression qu'à part quelques faits divers assez coutumiers dans le sud - dans une zone allant de la Corse jusqu'à la banlieue nord de Lille - il ne s'est rien passé durant l'été.

Le vrai problème de ce gouvernement, c'est la communication.

En se renseignant, pourtant, il y a eu de belles initiatives, et sur le web, pour connaître les mesures mises en place, il suffit de regarder là : http://gouvernement-fr.tumblr.com/

Mais...force est de constater qu'il nous manque quelques grandes gueules comme celles dont Sarkozy savait s'entourer. Ce serait pas mal, de temps en temps qu'un ministre sorte un peu de son sérieux habituel pour mettre en avant une mesure intéressante, non ?

Par exemple, Moscovici aurait pu déclarer que grâce aux 200 mesures de simplifications mises en place, il allait enfin pouvoir consulter en ligne le nombre de points qui lui reste sur son permis de conduire.

Or, il n'a pas son permis.

Le Canard Enchaîné aurait alors titré "Un mensonge comme c'est pas permis", comme sous-titre : s'il pilote le budget de la France comme une voiture sans permis, on n'est pas près de gagner la course de la compétitivité". On aurait eu au moins trois semaines d'un débat national sur le fait qu'un ministre doit avoir le permis ou sur le fait qu'il a menti sur le fait d'avoir le permis. Ou sur le fait que cela ne fait pas marché l'économie nationale, puisque sans permis, il ne peut pas s'acheter des Peugeot...

Bref...On aurait parlé des 200 mesures.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Arrête de raconter des bêtises. Fais ta valise !

    Et content de te voir demain !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Content sincèrement, hein ! J'étais chez Teublyonne hier et je me suis bêtement demandé pourquoi on ne t'avait convoquée !).

      Supprimer
  2. Bon, je ne vais pas faire mon mauvais esprit, mais quand on est assez con, assez "touriste" pour aller passer une semaine ou deux en Thaïlande (c'est-à-dire aller jouer les portefeuilles ambulants pour les locaux qui n'en ont rien à foutre de vous), on ne vient pas faire pleurnicher sur la politique de France.

    Sérieusement, gentille bobo, vous êtes réellement allée en Thaïlande ? Il faudra nous raconter votre "vécu" là-bas : je sens que ça va être impayable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Putain mais laissez la faire du tourisme le sexuel !

      Supprimer
    2. Parce que quand je fais le portefeuille en France, les gens en ont plus à foutre de moi ?
      M'enfin...les voyages ne forment pas la vieillesse, restez dans votre trou et laissez les gens faire ce qu'ils veulent...

      Supprimer
    3. Mais je vous laisse faire ce que vous voulez ! Mais ce que vous faites est complètement con. Restez chez vous, lisez des livres, bordel !

      Supprimer
    4. Mais arrêtez de faire chier mémère. On mange ensemble demain midi et i vos à ire des couilles vous pourriez venir. Ne venez pas deman soir par contre.

      Supprimer
    5. Faudrait souffler dans le ballon pour avoir droit de commenter ici.

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.