31 octobre 2009

Travail, soleil et troubles musculo-squelettiques...

Il fait encore très beau, sur la France, en ce week-end de Toussaint. Particulièrement sur la côte d'Azur.

Sur l'agenda présidentiel, rien avant lundi. Normal, il ne fait jamais rien pendant le week-end. Il a bien raison, d'ailleurs, pourquoi travailler plus, surtout quand on a le cœur fragile et le malaise facile.

La semaine prochaine, j'ai bien l'impression que le président a envie de profiter encore un peu des derniers rayons de soleil à Marseille.

C'est comme quand il se contente de ressortir les mêmes discours. Il tire un peu au flanc, mais on ne lui en veut pas, il a la santé tellement précaire...

Pendant ce temps-là, les Français sont obligés de supporter le dictat qui nous sert depuis 2007 de nouvelle bannière nationale : il faut travailler plus pour gagner plus.

Pour gagner plus de stress et de troubles musculo-squelettiques.

Bon week-end...

Surtout pour les 21000 nouveaux chômeurs du mois...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Oh, zut

    Vu le titre, je croyais que vous alliez nous pondre un petit billet personnel...

    Mais non. Sarkozy occupe vos jours et vos nuits, et vous ne pensez qu'à lui...

    RépondreSupprimer
  2. mais il est fatigué notre président, il a une santé fragile ! tu te rends compte faire 2 discours différents pour des agriculteurs.... Non non pas la peine ! il se fout vraiment des gens !!!!
    on a un nouveau pseudo pour notre président, on pourrait l'appeler "copier-coller" !

    RépondreSupprimer
  3. Pauvreté : la réalité défie les chiffres.

    http://www.alternatives-economiques.fr/pauvrete---la-realite-defie-les-chiffres_fr_art_633_44295.html?PHPSESSID=j9f5doca0j7ai2ccq4upnq0v60

    RépondreSupprimer
  4. Quand François Fillon menace Rama Yade.

    Stupeur dans les rangs du groupe UMP mardi matin. La réunion hebdomadaire a démarré depuis quelques minutes et la discussion tourne autour de la suppression controversée des avantages fiscaux pour les sportifs de haut niveau. Le Premier ministre François Fillon a la parole et évoque l'attitude de Rama Yade qui, sur ce dossier, s'oppose à sa ministre de tutelle Roselyne Bachelot. Jugement sans appel de Fillon : "La secrétaire d'État chargée des Sports a manqué à la solidarité gouvernementale. Je le lui ai dit. Il faut en tirer les conséquences."

    "Il y a eu un indescriptible brouhaha dans la salle", raconte au point.fr le député de la Mayenne, Yannick Favennec. "C'était très clair." Clair que le Premier ministre souhaite le départ de la personnalité politique préférée des Français du gouvernement ?

    "On ne lâche pas cela devant 200 députés sans penser qu'il y aura une suite. Les jours de Rama Yade au gouvernement sont comptés", nous dit sans détour le député de l'Hérault Jean-Pierre Grand. "Ça va être très compliqué pour elle désormais", ajoute ce villepiniste qui confie "ne pas comprendre la stratégie du gouvernement" : "Ils font de Rama Yade une icône, c'est d'une maladresse politique incroyable. Maintenant, elle est incontournable."

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-11-03/gouvernement-quand-francois-fillon-menace-rama-yade/917/0/391390

    RépondreSupprimer
  5. Les casseroles misogynes et homophobes de David Douillet.

    http://next.liberation.fr/article/les-casseroles-misogynes-et-homophobes-de-david-douillet

    RépondreSupprimer
  6. Carte scolaire : la Cour des Comptes pointe un risque de ghettoïsation.
    L'assouplissement de la carte scolaire, instauré à la rentrée 2007, renforce la ghettoïsation des collèges "ambition réussite", ces établissements scolaires dont les élèves cumulent les difficultés sociales et scolaires. C'est ce que souligne un rapport de la Cour des comptes présenté mardi 3 novembre devant la commission des finances du Sénat.

    http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/11/05/carte-scolaire-la-cour-des-comptes-pointe-un-risque-de-ghettoisation_1263096_3224.html

    RépondreSupprimer
  7. ben dis, tu deviens fainasse, on se reposes sur ses lauriers ?
    Bises et reviens nous vite chef !

    RépondreSupprimer
  8. Mais qu'est-ce que vous foutez ?!

    Thierry Henry a fait une main et l'arbitre ne l'a pas vu !

    Et vous, vous restez là sans rien faire, sans rien écrire, sans rien publier !

    Non mais qu'est-ce que vous foutez ?!

    France-Eire : Christine Lagarde estime qu’il faudrait rejouer le match.

    La ministre de l’Economie Christine Lagarde a estimé vendredi qu’il faudrait rejouer le match France-Eire après la faute de main de Thierry Henry à l’origine du but qualifiant la France pour la phase finale du Mondial-2010, un geste qu’elle a taxé de "tricherie".

    "Je suis très contente que l’équipe (de France, ndrl) soit dans la Coupe du monde, mais c’est très triste de s’être qualifié sur cette tricherie", a déclaré Mme Lagarde sur RTL.

    "Je trouve que cela serait bien dans telles circonstances de décider de faire rejouer un match", a-t-elle estimé.

    "La Fifa ferait bien de regarder les règles en vigueur. Si les règles sont mauvaises, il faut les remettre en cause", a poursuivi Mme Lagarde.

    http://www.lepoint.fr/actualites-politique/2009-11-20/france-eire-christine-lagarde-estime-qu-il-faudrait-rejouer-le/917/0/397184

    RépondreSupprimer
  9. BA ? ça ne va pas la tête, de me parler comme ça ? J'ai toujours accueilli tes commentaires avec plaisir, mais il y a des bornes à ne pas dépasser.

    Je n'ai pas internet depuis un gros mois, je ne peux pas publier. Voilà, c'est tout.

    Et en plus, le foot, je m'en fiche à un point, tu n'imagines même pas...

    CC

    RépondreSupprimer
  10. Mais moi aussi, je m'en fous ! C'était pour rigoler !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.