7 décembre 2009

Ecoutez : ça gronde...

A Athènes, on commémore les événements de l'année dernière. Vous vous souvenez, l'année dernière ? Les jeunes Grecs étaient descendus dans la rue pour remettre en cause ce système économique capable de se payer une crise sur le dos des petites gens.

Ce système économique qui prenait des bonus extravagants pendant que, même en ayant fait 5ans d'études après le bac, on se retrouve sans rien à bouffer...

Les étudiants grecs avaient eu le courage de crier ce que le monde entier avait alors sur cœur...Ils avaient eu la faveur des médias pendant quelques jours, ils avaient fait durer le mouvement pendant un mois et puis, entre violence et disparition de l'espace médiatique, on avait cru que tout allait mieux maintenant.

Mais rien ne va mieux...

Ce week-end, c'était les Italiens qui étaient dans la rue massivement pour protester contre ceux qui nous dirigent. Là-bas c'est un dénommé Berlusconi. Mais dans le fond, il est juste parfaitement le symptôme de ce même capitalisme : l'homme est puissant et intouchable par la justice, bronzé, lifté et bien nourri. Il organise des parties fines avec de très jeunes et jolies jeunes filles. Pendant ce temps, on est à la recherche d'un emploi.

"Merci de patienter, un conseiller "pôle emploi" va répondre à votre demande."

La patience a des limites.

Sur facebook, un groupe NO SARKOZY DAY vient d'être créé, à l'image de ce qui s'est passé en Italie. Ce sont les blogueurs qui ont lancé l'idée, là-bas...Qui sait si nous arriveront à fomenter le même mouvement en France...? Je ne crois pas que les blogueurs soient réellement "influents".

Mais si quelques médias en vue reprennent tout ça...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Il y a mieux que des no machins... Il y a les élections. Les régionales en 2010, et les présidentielles pas longtemps après...

    Non, j'aime pas trop ces trucs... Par contre j'aime bien les élections.

    Bonne journée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. Un certain Olivier Babeau écrit un billet sur Agoravox :

    " Conjoncture économique : des raison d'espérer. "

    Un commentateur intervient pour révéler le pot-aux-roses.

    Le commentateur NHJSENIOR écrit :

    "Je suis un devin.
    Juste après la rédaction de mon commentaire, je fais une petite recherche sur internet et que lis je devant mes yeux abusés ----->

    http://www.professionpolitique.info/nomination/17-06-09/olivier-babeau-nomme-a-matignon

    Et bien oui mesdames et messieurs, Le président Sarkozi himself avait déja pressenti les qualités du dénommé monsieur Babeau.
    Je vous demande à tous de pétitionner auprès d’Agoravox pou dénoncer la pornographie intellectuelle que ce triste individu répand sur nos consciences.
    Malgrès tout reconnaissons à Monsieur Babeau et à ceux qu’ils représente des qualités humoristiques indéniables."

    http://www.agoravox.fr/actualites/economie/article/conjoncture-economique-des-raisons-66350?debut_forums=0#forum2344125

    Le nègre du premier ministre qui écrit des billets sur Agoravox pour faire sa propagande !

    On aura tout vu !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.