6 février 2010

Chasse aux sorcières ?

En lien avec plusieurs choses, ce titre...

Tout d'abord, il se trouve que j'ai été contactée par un avocat à propos d'un commentaire déposé sur ce blog. Mise en demeure. Ce n'est pas super grave et je pense que ce sera réglé à l'amiable assez rapidement. Mais c'est quand même au sujet de l'affaire délicate de l'attentat de Karachi. Il me semble que des enjeux "qui nous dépassent" entrent en ligne de compte. Cela n'est pas tout à fait rassurant.

Je ne suis pas la seule bloggueuse à avoir des ennuis. Je tiens d'ailleurs à apporter mon soutien à Denis Szalkowski...Juan explique très bien tout ça ici et j'ai la même position que lui.

Ensuite, les fées et les sorcières ont été un peu le thème conducteur de ma semaine...J'ai eu l'occasion de rencontrer Béatrice Bottet, avec une de mes classes. C'est une auteure de jeunesse qui tient un discours intéressant (non seulement parce qu'on s'est retrouvé sur le terrain de l'anti-sarkozysme pavlovien, dans la voiture, lorsque je l'emmenais d'un collège à un autre) mais aussi parce qu'elle évoque les sorcières, les vraies, les fausses, celles qu'on brûlait au Moyen-Âge pour se défouler, celles de notre imaginaire et les métaphoriques...Elle est parvenue à captiver les élèves, en les faisant rêver, en leur parlant de l'écriture, de l'évasion que cela procure...mais aussi en évoquant le féminisme...

Bref, c'était une belle rencontre.



CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Tu as toute ma sympathie et mon soutien (si c'est le moins du monde utile) dans cette désagréable histoire.
    (amusante, cette rencontre dans la "rencontre", cent fois vécue!)

    RépondreSupprimer
  2. Est ce que cela annonce un durcissement vis à vis des blogs ? Genre, on teste ?
    :-))

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien évidemment tout mon soutien en te remerciant d'évoquer la mise en demeure dont Voie Militante a fait l'objet.

    Je voudrais aussi faire part de la plainte à l'endroit de trois blogueurs, "opposants" au Maire socialiste de Val de Reuil.

    RépondreSupprimer
  4. Sympathie et soutien de ma part aussi. Bon courage...

    RépondreSupprimer
  5. arf... c'est fou ce que l'approche de campagnes rend nerveuses un tas de gens qui ne fréquentent pas trop internet autrement

    un bisou de soutien, tiens nous au courant !

    RépondreSupprimer
  6. Bon courage! L'arme de l'argent c'est aujourd'hui la justice: ceux qui peuvent payer et les autres...

    RépondreSupprimer
  7. Je ne sais pas si on peut parler de chasse aux sorcières en reliant l'exemple avec Karachi(et tous les enjeunx liés à la fameuse raison d'Etat) et les problèmes du taulier de voie militante (qui visiblement dérange dans son parti).

    Je pense que les blogs peuvent déranger les médias dominants, et qu'il peut y avoir une volonté commune desdits médias et du pouvoir politique d'intimider; voire de contrôler.

    RépondreSupprimer
  8. Soutien total. (et indignation face à la répression de la liberté d'expression)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour tout le monde,
    Merci pour vos messages sympathique. Je pense qu'il n'y aura pas plus de problèmes que ce mail que j'ai reçu...Mais il est vrai que cela fait bizarre...

    Vérifiez vos commentaires...

    CC

    RépondreSupprimer
  10. J'ai du mal à y croire, je dois être une grande naïve au fond...

    J'espère que tout ira bien !

    Des bises

    RépondreSupprimer
  11. Le commentaire était-il insultant ou injurieux ?

    Karachi est un sujet sensible

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.