8 février 2010

La chaîne des régionales

C'est FalconHill qui me tague.

Les questions sont d'actualité, même si on parle beaucoup plus de sujets secondaires dans les médias. Il est temps, tout de même, de parler des régionales !


* Voterez-vous lors des élections régionales ? Merci de justifier votre réponse.

Oui, évidemment. Je vote toujours, j'adore ça. Surtout pour voir les petits vieux, avant moi dans l'isoloir, pour sentir l'ambiance qui se dégage du bureau de vote, pour voir les affiches et les tags qui ont fleuri dessus...Bref...Un moment important pour moi.

* Si oui, savez-vous déjà pour qui vous voteriez au premier tour ? Pourquoi ?

Je voterai pour la liste de gauche.

Tout d'abord, je suis satisfaite du travail effectué par cette équipe, jusqu'à maintenant, globalement. Même si, bien sûr, selon moi, ils ne vont pas tout à fait assez loin à gauche, notamment sur le dossier de l'éducation. La restructuration des collèges est particulièrement délicate...Mais à qui la faute ? L'Education Nationale a sa part de responsabilité. Très large, d'ailleurs...

Ensuite, je constate que la droite ne propose pas grand chose. Les candidats ne se sont pas bousculé pas au portillon, même. Auraient-ils peur de perdre ?

Enfin, la tête de liste est une femme.

* Avez-vous une idée de vote pour le second tour ?

Probablement la même chose. J'espère bien que cette liste sera au deuxième tour. L'inverse serait une sorte de séisme politique...

Je tague...deux nouvelles blogueuses prometteuses. Occasion de faire de la promo !
Noée et LM, au boulot ! Si vous le voulez bien, évidemment...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.