10 mars 2010

Qu'allez-vous faire le soir des élections ?

C'est Christophe qui me le demande...

Les soirs d'élections ne sont pas des soirs comme les autres.

J'habite dans une ville où les bureaux de votes ferment à 20h. J'attendrais peut-être le dépouillement...J'aime bien les dépouillements. J'aime bien voir la tête des gens qui assistent au dépouillement, surtout.

Dans ma ville, a priori, ce sera la gauche en tête. Je suis dans une ville rose foncée. Et je crois bien que la venue de Sarkozy dans le coin n'aura fait que renforcer cette belle couleur.

Ce qui est sûr, c'est que je téléphonerai dès 18h à mon père, comme toujours, pour connaître les résultats dans mon village savoyard. C'est une indication qui n'a pas beaucoup de valeur, mais qui m'intéresse : je suis souvent surprise...en bien ou en mal.

Sinon, je crois que je twitterai. Je n'aurais pas le droit de regarder les résultats à la télé, ça c'est clair. J'ai déjà le pouvoir sur la souris, alors je ne l'ai pas sur la télécommande. Et ce n'est pas plus mal !

Allez, je taggue mon amie Noée. Elle avait commenté mon billet de 2007, à ce propos...Et puis Edelihan. Il poste aujourd'hui une interview indispensable : un professeur explique clairement ce que sera la réforme du lycée et surtout quelles en seront les conséquences.

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Pour ma part, serait devant la télé à attendre ces résultats que l'on connait déjà ; et de mauvaise humeur évidemment.

    ps : template changée (snif) et commentaires réouverts chez moi.

    RépondreSupprimer
  2. Le soir des élections, je commence par assister et participer au dépouillement, annoncer les résultats de mon bureau, et après je vais dîner et me coucher car pour avoir été debout depuis 7 h du matin j'en ai marre ! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Le soir des élections, c'est jour de fête !
    Je commence par dépouiller !
    Puis je m'informe des résultats dans les villes et villages qui bordent ma commune.
    Ensuite, je commente, j'analyse, je refais la journée et je tente quelques pronostiques autour d'un apéro.

    J'adore les soirs d'élection ! C'est tellement palpitant !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.