27 février 2011

Se sentir Belge...

En ce moment, peut-être parce que je suis en vacances, parce que j'ai été loin de chez moi et de mes habitudes de lectures et de blog, j'ai l'impression d'être un peu Belge.



A-t-on encore un gouvernement ?

Ce soir, je n'ai pas regardé Sarkozy à la télé, par exemple. J'ai vaguement vu sur twitter qu'il était sale autour de la bouche. J'ai vaguement compris qu'il avait viré une femme du gouvernement pour des trucs pas tellement pire que ce qu'à fait Fillon ces derniers temps. Fillon est toujours là, par contre.

Mais remaniement ou pas, on sait bien que ça ne changera rien. On n'aurait pas de gouvernement que ça ne changerait rien. D'ailleurs, c'est depuis 2007 qu'on a un gouvernement pour rien.

L'inefficacité nous gouverne. Au début, on a cru que c'était un président super actif. On était d'accord pour dire qu'il faisait n'importe quoi et tout de travers. Maintenant on sait qu'en fait, il ne faisait que brasser de l'air.

Qui trop embrasse, mal étreint, comme on dit.

De toute façon, nous n'avons déjà plus de gouvernement : nous n'avons plus qu'un candidat et son staff en campagne...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Quoi ? Un billet sur la belgique sans lien vers Poireau, le roi des blogs belges ?

    RépondreSupprimer
  2. Rhôôô...je m'en mords les doigts...Je suis une bien mauvaise camarade de blogs...

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Hey, je suis belge et j'ai écris un article qui à mon avis s'adapte aux belges et aux francais, ainsi qu'à beaucoup d'autres situations de la vie. Si ca t'intéresse tu me trouveras sur hellocoton, c'est l'article : " la grenouille qui ne savait pas qu'elle était cuite". Bonne aprem! gros bisous
    Town Lady
    townlady.over-blog.com

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.