16 mai 2011

Et pendant ce temps-là...

Un sondage Opinion Way prétend que les Français applaudissent les déclarations de Wauquiez. Vous savez, cette histoire d'avant : cette histoire de RSA. En fait, ça passe inaperçu, puisque on parle d'autre chose. En plus, ça tombe bien, c'est un sondage bidon.

(Mais pourquoi diable DSK allait-il à l'hôtel alors qu'il a un appart aux USA...?)

On apprend aussi que l'UMP regorge d'idées pour faire travailler tout le monde à peu près gratuitement - dans un pays où il n'y a pas de travail, ou presque - : les détenus, les jeunes qui feraient un service civique...L'esclavage est de retour. Mais personne ne s'en rend compte, puisqu'on parle d'autre chose.

(Mais bon sang, comment se fait-il qu'on puisse entrer dans la chambre du président du FMI comme dans un moulin ?)

C'est fou, sinon : la croissance de notre pays est énorme, incroyable, sensasss' ! Le chômage fond comme neige au soleil. Et les braquages de casino continuent, pourtant. Chercher l'argent là où il est ?

(Diantre, est-il vraiment possible que DSK prenne sa douche tout nu ?)

Au Japon, c'est toujours la merde. Beaucoup plus que ce qu'on peut imaginer. On évacue des villes, des réacteurs sont beaucoup plus touchés que ce qu'on avait d'abord prétendu et on ferme d'autres centrales. Tout cela est très inquiétant. En France, on craint la sécheresse, qui pourrait conduire à fermer des centrales nucléaires. D'autre part, les paysans commencent à avoir chaud pour leurs récoltes.

(Grands dieux, comment peut-on oublier son téléphone portable à l'hôtel ?)

Sinon, le seul vrai sujet qui passionne tout le monde à la machine à café, c'est évidemment...DSK. Et là, pas besoin de sondages Opinion Way : c'est 50/50. Les femmes disent : "Mais quel salaud, il faut qu'il soit puni sévèrement !" Et les hommes disent : "C'est un coup monté (et bien monté) : c'est la CIA/les Grecs/l'UMP/François Hollande !" (entourez la proposition qui vous convient).

Étonnant, non ?

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. bien vu !! comme d'hab':-)

    RépondreSupprimer
  2. Très bien vu.
    Tu es dans le vrai ! Certes, l'affaire DSK est grave. Certes, ce n'est pas la seule actu. (Au Japon, c'est pas la merde, c'est pire que ce qu'on imagine, j'ai lu aujourd'hui que la faune avait disparu autour de Fukushima, pendant que les ingénieurs réalisent que les cuves sont en train de partir en miettes. Rappelez-moi quel "expert en tout" disait qu'il ne s'agissait pas d'une catastophe ? ... Eric Bess... Bien bien bien.)

    RépondreSupprimer
  3. Merci...

    Oui, triste tout ça...Une histoire graveleuse vient éclipser tout ça...Drôle de monde...

    RépondreSupprimer
  4. Sans oublier ce qui se passe en Israel à l'occasion de la commémoration de la Naba, la création de l'Etat d'Israel et donc l'expropriation des terres pour les palestiniens. La répression a été très violente :

    http://www.tdg.ch/violences-azimuts-jour-nakba-2011-05-15-0

    RépondreSupprimer
  5. Drole ce post :-) On voudrait parler d'autre chose... et on y revient!!!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, snana !

    Gérard Leblond : oui, et les révolutions dans les pays arabes, la Libye...

    Bombay Magic : c'est exactement ça ! :)

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.