5 août 2011

Wikio de juillet

Il est sorti. Il est moins bon pour moi que celui du mois précédent. Mais il est bien quand même.

1 Partageons mon avis : il est toujours le numéro un. C'est un homme de coeur qui met l'humain avant toute chose. Son engagement à gauche se forge dans les bistrots, dans la rue, avec ce peuple de banlieue ou de Paris qui a la gouaille et l'allure d'un titi parisien.
2 Sarkofrance : c'est le forçat, l'homme fort, le Résistant. Il écrit chaque jour que Sarko fait. Pour dénoncer encore et encore l'imposture. Bravo et courage !
3 Carnet de notes de Yann Savidan : c'est un fameux troisième. Il est, lui aussi, gardien de phare (breton, bien sûr), veilleur dès le petit matin, le regard bleu tourné vers l'horizon de 2012. Un type adorable.
4 Les coulisses de Sarkofrance : le forçat se confie, il en dit un peu plus long sur lui et sur ses convictions. Il brise un peu la glace et c'est un bonheur. Non, Sarkofrance n'est pas un robot !
5 LES JOURS ET L'ENNUI DE SEB MUSSET : Seb écrit, réalise, explique, décrypte le monde. Il nous livre une vision du monde digne des grands artistes, des grands réalisateurs ou des grands romanciers. Il a un style et une cohérence époustouflant. Le type brillant, quoi.
6 intox2007.info : ses billets sont toujours plein de verve et de chiffres. Sous des airs détendus et légers, il documente, il prouve, il démontre. Ces explications économiques sont imparables. L'esprit scientifique au service de la politique.
7 Lyonnitude(s) : Elu qui recherche la transparence et la proximité avec les électeurs. Il décrypte la vie politique locale, démystifie, démocratise. Avec l'accent lyonnais !
8 Le coucou de Claviers : il nous a quitté, mais il nous laisse un souvenir fort. Il faut dire aux gens qu'on aime qu'on les aime. Et pourquoi.
9 A perdre la raison : Melclalex est un garçon charmant. On apprend à le connaître et on découvre un homme bon vivant, agréable, un blogueur averti. Je n'ai pas eu la chance de le rencontrer, encore, mais il me semble que c'est quelqu'un de bien.
10 Voie Militante : c'est un blog collectif que je connais mal.
11 Arnaud Mouillard : un jeune haut normand.
12 Le blog de Pierre-Alain : il blogue sur le Post.
13 Rimbus le blog : c'est un Montebourgeois ! Et un fameux polémiste. Il est capable de mettre de l'ambiance dans les left-blog, comme personne. Zen, restons zen ! :)
14 Une Autre Vie : Stef est un commentateur bien sympathique. Il écrit bien.
15 Le Blog de Jean-Luc Mélenchon : tiens, un mec qui passe à la télé !
16 Marc Vasseur : un nordiste libre penseur qui twitte beaucoup, qui a le mérite d'apporter de la contradiction au débat, de faire bouger les lignes.
17 Bah ! Euh...moi.
18 RichardTrois : un blogueur du Post qui soutient farouchement Ségolène Royal.
19 Piratage(s) : un journaliste, un vrai. Un qui sait écrire et qui réfléchit. C'est très appréciable. Un aficionado de Twitter.
20 Unhuman : garant de la légère diversité de ce classement. Une tâche énorme ! Courage !
Classement réalisé par Wikio
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Merci à LA gonzesse de la bande !

    RépondreSupprimer
  2. On croierait presque que la blogosphère politique est à gauche :)

    Sinon tu as raison : dire souvent aux gens qu'on aime qu'on les aime. Après, c'est trop tard...

    RépondreSupprimer
  3. j'avoue, j'ai un peu beaucoup décroché du wikio et autre classement, je ne m'en préocupe plus trop pour tout dire,
    je voulais juste passer te faire un petit coucou.
    ça fait
    un moment que l'on ne s'est pas vu n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  4. En voilà un classement Wikio original et sympathique !
    Toujours la touche CC qui fait la différence !

    RépondreSupprimer
  5. cela a déjà été difficile et un boulot énorme de se hisser dans ce hit parade alors y rester, quel challenge.. à moins que...

    RépondreSupprimer
  6. Voie Militante est un blog collectif qui mérite surtout à être connu !

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.