30 octobre 2011

Guéant ? C'est le père Ubu

En 2012, il faudra que la droite soit très à droite pour gagner des voix. Il faudra qu'elle marche sur les plates-bandes du FN.

Pour cela, il y a Guéant. Il a commencé le sale travail. Le 31 mai de cette année, il a publié une circulaire qui ne permet plus aux étrangers de venir travailler en France.

Jusque là, on se plaignait que nos "cerveaux" quittent la France pour aller bosser dans des pays où on paye mieux. Aujourd'hui, on refuse que des "cerveaux" étrangers viennent bosser chez nous.

C'est vrai qu'on est dirigé par des ânes et il est clair que les cerveaux leur font peur. C'est peut-être pour cela qu'ils les font fuir. De toutes les manières possibles.

C'est ainsi que la femme de mon cousin, originaire d'Afrique, se voit refuser de travailler, après avoir fait toutes ses études en France, après avoir trouvé un CDD, après avoir la certitude d'être prise en CDI. C'est ainsi, qu'elle est obligée de subir les interminables files d'attente à la préfecture de Paris, avec des dizaines d'autres sans-papiers. C'est ainsi, qu'elle se voit confrontée à un système absurde qui lui refuse un bout de papier, alors qu'elle vit, travaille, paye ses impôts en France depuis plusieurs années.

Pour aller plus loin, le pearltree qui répertorie beaucoup d'articles sur le sujet...

Circulaire Guéant dans Débat public français / Laurent Barbezieux (barbeuz)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Des politiques honteuses, c'est lamentable...

    RépondreSupprimer
  2. La course au vote populaire et ses dégâts collatéraux...

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.