30 novembre 2011

Files d'attente, de nuit, à la préfecture...

C'est un article de Libération qui fait froid dans le dos.

Les files d'attentes devant les préfectures s'allongent. Les immigrés légaux qui doivent passer prendre des papiers à la préfecture sont obligés de subir des files d'attentes interminables, dans le froid et dans la nuit. On n'ouvre pas assez de guichets, on fait traîner les dossiers, on demande de plus de en plus de formulaires et de récépissés, jusqu'à l'absurde.

Si je ne connaissais pas quelqu'un qui a subi cela, je ne l'aurais peut-être pas cru.

Drôle d'ambiance...

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Oui j'ai lu, terrifiant, mais pas étonnant. La droite fait son boulot avec zèle (c'est à dire glisser doucement FN).
    Ceci dit, pour un simple papier (carte grise véhicule) j'ai mis 3 h et demi, déjà (et deux guichets).

    Je sais, rien à voir avec le fait d'être continuellement traité comme un bon à rien...

    RépondreSupprimer
  2. C'est la faute : 1. des effets de la RGPP grâce à quoi on a transformé les administrations en gruyère.2. des effets de trop de triche.3.Eh Non pas d'une politique "facho" des étrangers : [il n'est pas honnête de dire cela, la gauche ne modifiera pas les règles d'entrée et de séjour des étrangers, ni non plus celles du droit d'asile qui ne sont pas ce que vous dites. Je suis de gauche et je ne suis pas facho], mais au contraire d'un flux massif d'étrangers accueillis, dans des conditions régulières, donc on les accueille ! ... Mais si la misère grandit chez nous, elle grandit aussi dans le monde, c'est planétaire ... Et dans beaucoup de pays, les femmes n'ont pas pu faire avancer les choses : elles pondent toujours 10 gosses chacune, sans accès culturel et médical à la contraception.

    RépondreSupprimer
  3. Apolline, rien ne justifie l'humiliation si ce n'est la volonté de le faire. Tes arguments c'est du pipeau. Les immigrés, la droite voudrait que les français les voient...et dans les postures les plus basses possible.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Il va vraiment falloir que je lise ce canard.

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.