16 décembre 2011

Les boules

C'est donc la récession.

Après nous avoir promis monts et merveilles et nous avoir fait une politique épouvantable, nous voilà avec des Ahhhh ! de subclaquant, dans la panade jusqu'au col, conduits par une bande de rigolos qui n'y connait rien.

Moi qui suis une fille qui a un bac L, moi qui n'ai pas choisi l'option SES au lycée, j'avoue, la récession, je ne sais pas vraiment ce que c'est. Je me suis renseignée : c'est quand c'est la merde. Ah bon ? Alors on n'était pas encore vraiment dans la merde jusque là, bien qu'on nous dise que c'est la crise depuis au moins 1983 ? (avant, j'étais trop petite pour m'en souvenir, mais je suis sûre qu'on en parlait déjà au moins depuis 10 ans.)

Bon. En fait, il paraît que c'est parce que le chômage va atteindre les 10 %. Ah bon ? On n'y était pas encore aux 10 % ? Malgré toutes les radiations de Pôle Emploi ? 10 % ? En fait, ça fait longtemps qu'il y a beaucoup plus de chômage que ça...

Et c'est aussi parce que la croissance n'atteindra pas 1%. Ah bon ? On avait encore plus de 1 % de croissance ? Avec les salaires qui stagnent, les files qui s'allongent aux Restos du Cœur ? Le Made in France qui n'existe plus ? Cela fait longtemps qu'on a la croissance d'un nain anémique, en fait.

C'est pas cool, quand même, de nous annoncer toutes ces mauvaises nouvelles à la veille de Noël...On voudrait plomber encore un peu la croissance, qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

(Non, mais en fait, c'est rien, c'est pas grAAAve)

CC


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Et depuis quand les professeurs (pardon : les "profs" ou les "enseignants") écrivent un français aussi pitoyable ? À qui voulez-vous enseigner quoi que ce soit ? Vous faites une faute de français par ligne, et vous voulez qu'on vous respecte ?

    RépondreSupprimer
  2. CC, ne t'inquiète pas. Le Didier Goux trouve le moyen de nous faire deux belles fautes en trois lignes, ce qui constitue une jolie moyenne.

    [...] depuis quand les professeurs écrivent-ILS un français [...]

    [...] par ligne, et vous voulez [..] une virgule devant ET.

    Et c'est cet olibrius qui donne te des leçons !

    RépondreSupprimer
  3. D'accord pour la première faute, impardonnable. Pour ce qui est de la virgule, elle se discute – quant à moi je la maintiens.

    RépondreSupprimer
  4. Jeudi 15 décembre 2011 :

    Le réchauffement global est peut-être en train de s'emballer. Une expédition scientifique russe a observé plus de 100 fontaines de méthane d'une ampleur jamais vue émergeant de l'océan Arctique, au nord de la Russie, rapporte le journal britannique The Dailymail.

    http://naturealerte.blogspot.com/2011/12/15122011arctique-la-decouverte.html

    RépondreSupprimer
  5. Le gag le plus rigolo de l'année 2011 :

    Espagne : Luis de Guindos, ancien président de Lehman Brothers, ministre de l'Economie.

    Luis de Guindos, ancien président de la banque Lehman Brothers pour l'Espagne et le Portugal, a été nommé mercredi ministre espagnol de l'Economie, a annoncé le nouveau chef du gouvernement, le conservateur Mariano Rajoy.

    Luis de Guindos, 51 ans, ancien secrétaire d'Etat à l'Economie (2002-2004), occupera, au sein du nouveau gouvernement de droite, un poste-clé, chargé de mener son programme économique exigeant, mêlant austérité et réformes, afin de redresser un pays menacé de récession et frappé par un chômage record.

    http://www.romandie.com/news/n/_Espagne_Luis_de_Guindos_ancien_de_Lehman_Brothers_ministre_de_l_Economie211220111912.asp

    RépondreSupprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.