9 mai 2012

Que dire ? Qu'il faut une majorité parlementaire à gauche.

Je n'ai pas le talent de certains pour donner envie de lire des BD sur l'écologie.

Je n'ai pas le talent d'autres pour donner envie de manger, même en plein milieu de l'après-midi, un velouté de céleri et sa brunoise de carottes.

Je crois que je ne suis bonne qu'à parler de politique.

La reconversion du blogueur politique, c'est pas maintenant.

D'ailleurs, il y a encore les législatives à avaler. C'est comme la mer à boire et la belle-mère à avaler, vous savez. C'est ce qu'on dit du mariage. Je crois que là, on peut dire que la présidentielle, ce n'était pas la mer à boire, mais les législatives à avaler.

Elles seront plus difficiles dans bien des cas. On devra ferrailler avec le FN dans bien des cas, on va devoir lutter contre cette tendance française à la cohabitation et donc à l'immobilisme. Pour que François Hollande puisse faire quelque chose, il lui faudra une majorité parlementaire. Sinon, on aura un truc bâtard, ingouvernable, un président pot de fleur, une assemblée sans cesse retoquée par les sénateurs et rien ne bougera en 5 ans. On n'a pas besoin de ça. Et surtout, on n'a pas viré Sarkozy par la porte pour le voir rentrer par la fenêtre...

Au fait, moi, je soutiendrai Pierre Moscovici, dans la 4ème circonscription du Doubs.
* Elooooody soutiendra Aude Bristot à Montgeron.
* Jegoun soutiendra à distance Loïc Cauret pour la circonscription de Loudéac.
* Louis Lepioufle quant à lui s'engage aux côtés de Nicole Castioni pour la 6ème circonscription des Français de l'étranger (Suisse - Liechtenstein) 
* Et vous? Qui soutenez-vous?

CC
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Les legislatives, j'avoue tout je ne m'y suis pas encore totalement penché . Il va falloir pourtant ... Mais ces elections on ete un tel pugilat (tiens ce soir encore j'en ai parlé avec des amis, et j'ai apprit les votes de certain je fut choqué)
    Et puis ce qui me perturbe c'est les prévisions apocalyptique au niveau de l’économie . Comme si l'economie avec Sarko ca allait bien ....
    Je ne suis pas une bete en eco du coup je me documente ... En attendant on réfléchi . Au moins l'etape un est validé .
    Mais toi qui est passionné de politique, tu eclairas sans doute ma lanterne sous une autre lumiere .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce blog est aussi un moyen pour moi de me documenter et d'apprendre... :)

      Supprimer
  2. Moscovisci, je l'aime bien, je suis comtoise aussi, et fière de l'être. Moi ce sera Pascale Escoubès contre un vieux roublard UMP,je suis en Haute-Savoie. Elle aura peut-être une chance car il y a un dissident UMP.
    Bonne journée:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens, c'est marrant : je suis une savoyarde expatriée en franche-comté et c'est le contraire pour toi ! (même si la Savoie et la Haute-Savoie, c'est différent, surtout en ce qui concerne la politique !)

      Supprimer
    2. Oh oui! La Franche-Comté est de la vieille droite dure historiquement, avec des ilôts très forts ancrés à gauche comme Besançon.
      Ici, c'est centre droit tendance droite républicaine, c'est dire si, malgré leur "fidélité" à l'UMP, les gens sont chamboulés et préféreront sans doute le centre gauche au nationalisme. On l'espère en tout cas.
      Dans les deux régions, la gauche a quand même progressé, comme partout en majorité, il y a une poussée à gauche car en Franche-Comté, Sarkozy a gagné de justesse sur le total des voix, ce qui pour la région est juste énorme.
      Ravie, en tout cas, nos régions sont belles!

      Supprimer

Les commentaires sont modérés pour les billets de plus de deux jours.